
Ford Ranger 2023
La camionnette Ranger 2023 de Ford c'est la durabilité, la rigueur et la confiance d'un véhicule sécuritaire sur toutes les routes, mais aussi une capacité de remorquage impressionnante. Avec son moteur Ecoboost offert sur les 3 modèles de la gamme, soit le XL, XLT ou LARIAT, le Ranger est toujours prêt pour l'aventure avec ses deux styles de carrosserie : la cabine double à 4 portes ou une cabine allongée avec deux demi-portes arrière. Il a été testé dans des conditions extrêmes depuis des décennies et il est équipé pour conduire n'importe où grâce aux modes de conduite variés (gazon, gravier, neige, boue, ornières ou sable) pour une performance optimale.
Une camionnette puissante
Tous les modèles Ranger 2023 sont propulsés par un moteur turbo quatre cylindres 2,3 litres Ecoboost de 270 chevaux couplé à une boite automatique à 10 vitesses. La propulsion arrière est de série, mais le rouage quatre roues motrices est également disponible. Avec une suspension avant à bras triangulaire double avec amortisseurs pressurisés et la capacité de remorquage jusqu'à 7 500 lb, la camionnette de Ford permet de tirer davantage avec une charge utile de 1 905 lb et de rester confortable et en contrôle.
Un design audacieux et connecté
Inspiré du grand F-150, l'intérieur du Ranger est moderne et pratique. Il possède un affichage de jauge numérique, une garniture de tableau de bord texturé, les commandes et les boutons du camion ont été numérisés pour faire partie de l'écran de 8 pouces du système d'infodivertissement sans oublier les solutions de rangement comme une boîte à gants supérieure dissimulée dans le tableau de bord, des compartiments de porte plus grands et un rangement situé sous le siège arrière du camion.
Les ensembles de Ford
Ford propose l'ensemble Tremor hors route en option avec le Ford Trail Control et le Terrain management system. Ils comprennent les plaques de protection en acier exposées pour une protection supplémentaire du châssis, des amortisseurs FOX, des crochets de remorquage, six commutateurs de bloc de commande et une suspension robuste modifiée pour une garde au sol accrue pour avancer lorsque le sentier devient difficile. L'ensemble FX4 propose des plaques de protection, la suspension hors route réglée et le différentiel arrière à verrouillage électronique. Esthétiquement, le Ranger offre aussi des ensembles pour le design en option : décor noir, décor sport et décor chrome.
La sécurité : une priorité
Le conducteur et le passager seront toujours en sécurité grâce aux fonctions d'assistance à la conduite de série : la caméra de vision arrière, l'avertissement de collision avant, le Freinage d'urgence automatique vers l'avant et la détection des piétons. Également disponibles, le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts, l'alerte de circulation transversale arrière, l'avertissement de sortie de voie, l'aide au maintien de voie, les phares de route automatiques et les capteurs de stationnement avant et arrière.

En résumé
- Moteur Ecoboost 2,3 L
- Puissance de 270 chevaux
- Couple de 310 lb-pied
- Capacité de remorquage maximale de 7 500 lb
- Charge utile maximale de 1 905 lb
- Cadre d'acier ultra-résistant
- Faisceau de câbles d'attache-remorque 4/7 broches en option
- Plaques de protection en acier en option
- Technologie Trail Control
- Différentiel arrière à verrouillage électronique
- Système d'aide à la conduite Ford Co-Pilot360 en option
- Modèle SuperCrew pour jusqu'à 5 passagers