Ford Bronco Sport 2021: ce que vous devez savoir

Plus petit que son grand frère le Bronco, mais presque aussi polyvalent, le Bronco Sport est le petit utilitaire sport qui ravira les amateurs de conduite urbaines. Mais il plaira tout autant aux plus aventuriers qui aiment bien les randonnées hors route. Sa silhouette unique, et ses capacités mécaniques, le rendent prêts à affronter toutes les conditions tout en offrant un rapport qualité-prix remarquable.

Tout cela dans un format d’utilitaire sport qui le rend accessible tant comme véhicule familial que comme compagnon de plein air pour les plus actifs. Mais ne vous laissez pas influencer parce que le Bronco Sport partage sa plateforme avec le Ford Escape. Il s’agit d’un véritable baroudeur capable de franchir les routes les plus exigeantes si le besoin se fait sentir.

Découvrez ce modèle

Un style unique

Physiquement, le Bronco Sport a des allures de son grand frère, le Bronco. Comme lui, il affiche une silhouette carrée et athlétique. À l'avant, il a une configuration similaire à celle du Bronco, avec l'écusson et la bande LED qui sortent des phares. Le revêtement en plastique noir autour des passages de roue et sur les côtés lui donne une allure sportive.

Ne cherchez pas de version deux portes cependant. Le Bronco Sport ne se décline qu’en mode 4 portes. Les amateurs pourront toutefois lui offrir un petit look unique, puisqu’il est disponible en dix teintes. Le Cyber Blast Orange n’est cependant prévu que pour le modèle haut de gamme Badlands.

La partie arrière du Bronco Sport est toute aussi reconnaissable. Elle est équipée d’une vitre rabattable, et de feux arrière au DEL.

L’habitacle est aussi stylé que l’extérieur. Le toit surélevé offre un vaste dégagement pour la tête, et l’espace de chargement, le plus imposant de la catégorie, permet de loger deux vélos (de montagne, évidemment!), si vous avez l’accessoire optionnel pour le faire. On a même prévu un bac de rangement sous le siège arrière pour y loger vos vêtements boueux, une fois la randonnée terminée. Et certaines versions disposent même de tapis en caoutchouc lavables!
Ford Bronco Sport 2021

Techno et confortable

Le tableau de bord du Bronco Sport ne dépaysera pas les amateurs de véhicules Ford. On y retrouve les commandes traditionnelles, ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces abritant le système multifonction Sync. Apple CarPlay et Android Auto sont aussi au menu, comme il se doit.

Mais le véhicule reçoit aussi des éléments conçus pour rendre sa conduite facile. Il dispose bien sûr d’une caméra de recul de série, et d’une caméra avant pointant vers les sentiers, le cas échéant. Un lave-vitre y est même attaché.

Pour rendre les randonnées hors route encore plus faciles, le Bronco Sport reçoit aussi le système GOAT (pour Go Over Any Terrain), un sélecteur de mode de conduite qui permet de sélectionner des modes plus extrêmes, comme Normal, Eco, Sport, Glissant (Slippery), Sable, Baja, Boue,Rock crawling. Ce dernier n’est cependant offert que sur la version Badlands.

Des moteurs efficaces

Du côté des motorisations, le Bronco Sport emprunte deux moteurs à l’Escape. À l’exception de la version Badlands, tous les modèles sont livrés avec un bloc à trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre. On a ainsi droit à une puissance de 181 chevaux et à un couple de 190 livres-pied.

Avec le Bronco Sport Badlands, on passe plutôt à un moteur à quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 250 chevaux et 277 livres-pied de couple.

Tout les Bronco Sport sont offerts avec la transmission intégrale de série, et une boite automatique à 8 rapports. Ses capacités de remorquage varient de 2000 à 2200 livres, selon le moteur choisi.

Au total, quatre versions du Bronco Sport sont disponibles: Base, Big Bend, Outer Banks et Badlands.

À retenir

Bronco Sport 2021
  • Moteur de base 4 cyl. 1,5 l de 181 chevaux
  • Moteur 4 cyl. 2,0 l de 245 chevaux optionnel
  • Transmission automatique 8 vitesses
  • Rouage 4 x 4 de série
  • Régulateur de vitesse TrailControl de série
  • Capacité de remorquage de 2 200 livres
  • Sélecteur de modes de conduite GOAT
  • Suspensions tout-terrain avec passage à gué surélevé
  • Longue liste d’accessoires vendus séparément
  • Écran d’affichage tactile de 8 pouces
  • Caméra de recul avec lave-glace
  • Ford Co-Pilot 360 de série
  • Crochets de remorquage
Bronco 2021
À découvrir aussi
Bronco 2021
Bronco 2021
Choisir son Bronco Sport
2021 Ford Bronco
Base
Le modèle Base pour une expérience sportive authentiquement Bronco
2021 Ford Bronco
Big Bend
Le modèle utilitaire avec des technologies de pointe et des caractéristiques pratiques
2021 Ford Bronco
Outer Banks
Le modèle confortable avec un style raffiné et de la capacité
2021 Ford Bronco
Badlands
Le modèle axé sur les capacités pour les aventures hors route


Voici comment ça marche

Réservez maintenant

Réservez maintenant

Sélectionner votre véhicule et faites un dépôt de 100 $ (remboursable)

Confirmez votre commande

Confirmer votre commande

Nous communiquerons avec vous pour discuter des prochaines étapes à suivre pour passer votre commande

Profitez de votre véhicule

Profitez de votre véhicule

Les délais de livraison réels peuvent varier selon le modèle de véhicule et la configuration souhaitée.

Des questions? Contactez-nous!

Vous pouvez aussi nous écrire!

Entrer votre courriel pour débuter.