Le hayon Pro Access du nouveau Ford F-150 2024, un pas en avant

C'est au Salon de l'auto de Détroit que la nouvelle édition 2024 du Ford F-150 a été présentée. Depuis longtemps meilleur vendeur au Canada dans sa catégorie, et meilleur vendeur toutes catégories confondues en Amérique du Nord, le F-150 continue de nous impressionner toujours et encore.

2023 09 19

Cette fois-ci, c'est l'ajout d'un élément très pratique et polyvalent, le hayon Pro Access, qui retient notre attention car cette innovation permettra d'augmenter encore plus l'efficacité du chargement.

Comment ça marche?

À la base, l'idée peut sembler assez simple : on a simplement permis à la porte arrière, le hayon, de s'ouvrir latéralement, de la gauche vers la droite au lieu de simplement de haut en bas. Rien de particulier direz-vous.

La réalité est cependant un peu différente, et les résultats obtenus aussi. Pour créer ce hayon Pro Access, le pare-chocs arrière du F-150 a dû être réaménagé, pour en augmenter la profondeur et un procédé a été mis au point pour permettre la découpe de la porte sans altérer la rigidité de l'ensemble.

Une fois la porte ouverte, l'accès à la boite de chargement est beaucoup plus facile car la distance pour accéder au contenu de la boîte a été réduit de 19 pouces, soit 48 cm ce qui permet de mettre la main plus facilement sur les marchandises à bord.

Mieux encore, l'accès aux coffres de chargement logés dans les parois latérales est également facilité. Ou, pour ceux qui ont opté pour cette fonction, au Pro Power Onboard, la génératrice qui permet d'alimenter les outils ou les accessoires une fois sur la route.

Plus avancé

Le nouveau hayon est encore plus avancé qu'il n'y parait puisqu'il permet de s'ouvrir selon trois angles prédéterminés : 37, 70 ou 100 degrés. Il est le seul de la catégorie à offrir ce type de mouvement latéral.

Pour rendre le tout encore plus sécuritaire, ce système lui évite notamment de heurter les remorques attachées derrière le véhicule. Enfin, un marchepied de pare-chocs arrière est également disponible pour plus de confort. Les utilisateurs peuvent ouvrir la porte simplement d'une seule main ou ouvrir l'ensemble du hayon à l'aide de l'ouverture électronique du porte-clés.

Bien évidemment le hayon Pro Access fonctionne en tandem avec de nombreux accessoires de caisse disponibles, tels que les séparateurs de caisse et les couvre-tonneaux, afin de constituer un "coffre" entièrement fonctionnel pour le véhicule.

Il sera toujours possible d'opter pour le hayon traditionnel, mais cet ajout rend le Ford F-150 2024 encore plus intéressant! Le nouveau F-150 2024 arrive bientôt en concession, suivez-nous pour connaître tous les détails.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
SVP confirmer
Desjardins Ford Ltee
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Ford Ltee
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE