Alors, découvrez ce que peut réellement faire ce camion que les dirigeants de Ford présentent comme « le camion pour ceux qui ne savaient pas qu'ils avaient besoin d'un camion »!
Confort et la maniabilité d'un VUS
Ce pick-up, assemblé au Mexique, ouvre un nouveau segment dans le monde des petites camionnettes. Il partage la plateforme du Bronco Sport. Il est aussi petit en dimension. En fait, il est presque 30 centimètres plus court et 60 centimètres plus bas que le Ranger.
Ce partage, et l'espace intérieur plus grand que celui du Ranger, permet au Maverick de se tourner davantage vers le comportement d'un VUS. Sa cabine est spacieuse et confortable, et sa conduite plus proche de celle du Bronco Sport. La preuve : son rayon de braquage est presque équivalent à celui du Ford Escape.
Faible consommation de carburant
Parmi les attributs offerts par ce pick-up, en plus de sa taille et de son espace intérieur, il y a la consommation de carburant. Grâce à un système hybride, qui génère 191 chevaux et 155 livres-pieds de couple, le Ford Maverick 2022 affiche 5,9 l aux 100 kilomètres de moyenne et 804 kilomètres d'autonomie avec un réservoir plein.
Ce petit hybride n'est pas seul cependant, puisqu'une version plus puissante est offerte. Cette fois, il est question de 250 chevaux et 277 livres-pieds de couple aux roues avant ou aux quatre roues si la transmission intégrale est choisie. Mais c'est la capacité de remorquage de 4000 livres qui impressionne!
Un vrai passe-partout
Le nouveau Maverick sera aussi offert avec une capacité hors route supérieure. Pour y parvenir, on a joué sur les suspensions. On a aussi doté le camion de cinq modes de conduite de série - normal, éco, sport, glissant et remorquage/transport - pour améliorer les performances.
Un équipement complet
Parce qu'il est destiné à concurrencer les SUV, ce pick-up bénéficie d'un niveau d'équipement et d'une qualité de matériaux supérieurs. Parmi les points forts, citons un écran tactile de 8 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, le Wi-Fi pour un maximum de 10 appareils mobiles, deux prises de courant de 110 volts et 400 watts, le freinage automatique d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et le maintien dans la voie.
On ne l'a pas encore essayé, mais on a bien hâte. Avez-vous commandé le vôtre?