Ford Bronco Sport versus Jeep Compass

Les utilitaires compacts sont nombreux, mais quand on désire obtenir le VUS compact capable de vous mener sur tous les types de terrain, deux noms surgissent aussitôt : le Ford Bronco Sport, et le Jeep Compass.

1 2023 08 15 2

Les deux modèles sont conçus pour offrir à la fois le plaisir de conduire en zone urbaine en tout confort, mais disposent également de caractéristiques exceptionnelles pour affronter les sentiers. Entre les deux, lequel choisir? Voici donc quelques-unes des différences qui distinguent le Ford Bronco Sport 2023 du Jeep Compass.

Spacieux et polyvalent

L'une des plus grandes différences entre le Ford Bronco Sport et le Jeep Compass est l'espace qu'ils offrent. Le Ford Bronco Sport offre plus d'espace pour les jambes et la tête à l'arrière que le Jeep Compass, ce qui en fait un meilleur choix pour les passagers de grande taille. Le Bronco Sport dispose également d'un plus grand espace de chargement, ce qui le rend plus polyvalent.

Le Bronco Sport offre ainsi une capacité qui varie de 920 à 1 900 litres, selon que l'on abaisse les banquettes ou non, et selon les versions retenues. Le Jeep Compass est limité à 1 173 litres au maximum.

Du côté de la capacité de remorquage aussi, l'avantage va au Ford Bronco Sport, avec une capacité de 2 200 livres pour 2 000 livres pour le Jeep Compass.

Consommation et puissance

La motorisation 4 cylindres 2,0 litres du Jeep Compass est la même, peu importe la version choisie. Dans tous les cas, elle est jumelée à une boite automatique 8 vitesses et offre une puissance maximale de 200 chevaux.

Le Bronco Sport est plus avantagé car il mise sur un moteur 4 cylindres turbo 2,0 litres avec une puissance totalisant 250 chevaux, selon la version choisie.

Une autre différence entre les deux véhicules est leur consommation de carburant. Le Ford Bronco Sport et le Jeep Compass ont des cotes de consommation similaires sur autoroute, mais le Bronco Sport est plus efficace en ville.

Capacités hors route et technologies

Le Jeep Compass mise sur son héritage Jeep pour parcourir les sentiers plus difficiles. Son rouage à quatre roues motrices est efficace, et permet de bien maitriser tous les parcours. Le Ford Bronco Sport joue gros, puisqu'il compte sur le système 4 x 4 GOAT qui permet de choisir les modes de conduite et, sans être aussi extrême que son grand frère Bronco, de parcourir les routes les plus difficiles.

En ce qui concerne les fonctionnalités, le Ford Bronco Sport et le Jeep Compass sont tous deux dotés de série d'une variété de caractéristiques, dont une caméra de recul, la technologie Bluetooth et un port USB. Cependant, le Bronco Sport dispose de plus d'équipements de série que le Compass, tels que le freinage d'urgence automatique et la surveillance des angles morts.

Dans l'ensemble, le Ford Bronco Sport et le Jeep Compass sont tous deux d'excellents VUS compacts, mais le Bronco Sport offre plus d'espace, de caractéristiques et de performances ainsi qu'un meilleur rendement énergétique. Si vous recherchez un VUS confortable, spacieux et riche en fonctionnalités, le Ford Bronco Sport est une excellente option.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
SVP confirmer
Desjardins Ford Ltee
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Ford Ltee
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE