Par Sofia Calafatis, 19-12-2018

Ce serait la Ford Focus qui servirait de base au prochain véhicule que Ford concevrait. En s’inspirant de cette petite compacte, le constructeur américain est en train de dessiner un véhicule de type camionnette qui se situerait juste en dessous de la nouvelle Ranger 2019.

Le minuscule camion partagerait nombre de ses pièces mécaniques avec la dernière Focus, mais remplacerait par une caisse de chargement ce que la berline ou la berline avec hayon arrière avait à offrir. Ford aurait pour objectif un lancement pour l'année civile 2021 pour le petit véhicule tout-en-un qui resterait au bas de l’échelle des camionnettes du constructeur.

Cette recette de prendre une petite Ford et de la transformer en une petite camionnette sonne sans doute familière aux personnes vivant en dehors de l’Amérique du nord, puisque la compagnie vend déjà des modèles de petit utilitaire sur cette base, appelés Courier. La génération précédente de ce petit pick-up utilisait la Fiesta comme base.

C’est d’ailleurs le nom de Courier, enregistré en Amérique, qui serait retenu pour le véhicule qui pourrait bien faire une apparition plus rapide qu’on ne le croit. On pense, en effet, que ce véhicule fait déjà l’objet d’une longue séance de développement, et que des versions prototypes de première génération seraient bientôt testés par Ford.

Il n'est pas encore clair si Ford vendrait le camion basé sur Focus aux États-Unis, mais l'entreprise se prépare au moins à cette éventualité comme en témoigne l’enregistrement du nom. Des rapports antérieurs suggèrent que Ford construirait le modèle au Mexique. De là, la société les exporterait au Brésil avant de lancer une version en Amérique.


Mais avant de s’emballer pour une telle possibilité, attendons au moins quelques mois, histoire de voir comment le tout nouveau Ford Ranger 2019 se débrouillera sur nos marchés, et s’il sera aussi populaire qu’on s’y attend.

Une petite camionnette pour Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.