Les fans de
Mustang se réjouissent: Ford introduit un ensemble haute performance pour la
Mustang 2020, qui tirera 330 chevaux et 350 lb-pi de couple de son moteur à
quatre cylindres.
Destinée
aux conducteurs de conduite sportive, cette version de la Mustang d'entrée de
gamme dotée des améliorations «optimisées par Ford Performance» utilise un
moteur EcoBoost de 2,3 litres à production limitée, des freins Mustang GT, des
suspensions et des pièces aérodynamiques GT Performance Package.
Ford
affirme que c’est la voiture de sport à quatre cylindres la plus puissante
disponible sur le marché et arrivera à l’occasion du 55e anniversaire de
Mustang. Elle a d’ailleurs été dévoilée au salon de l’auto de New York.
Le projet a
débuté lorsque Ford Performance a expérimenté l’abandon d’un moteur Focus RS
sur une Mustang et développé le package final en moins de dix mois.
Le moteur
de 2,3 litres comprend un bloc en alliage moulé sous pression; culasse haute
performance; radiateur plus grand; et plus grand compresseur de
turbocompresseur à double rouleau.
Non
seulement le moteur produit-il plus de puissance que le moteur EcoBoost de
série de la Mustang, mais le couple atteint son apogée plus rapidement à 3 000
tr / min et s’en tient à 4 500 tr / min.
Le forfait
sera disponible sur les modèles coupé et cabriolet, ainsi que sur les boîtes de
vitesses automatique ou manuelle à six vitesses. Le zéro à 96 km / h devrait se
situer dans la fourchette moyenne de quatre secondes, avec une vitesse maximale
de 250 km / h.
Parmi les
autres améliorations, on compte un échappement à quatre embouts entièrement
actif; des étriers plus grands à quatre pistons avec refroidissement amélioré; un
différentiel arrière à glissement limité et des roues de 19 pouces avec des
pneus d'été. Une plaque commémorative marquant les 55 ans de la voiture sera
incluse au tableau de bord.
Le nouveau
modèle sera mis en vente cet automne, mais les prix ne sont pas encore connus.
