Un V8 de 420 chevaux pour le F-150 ?

Les jours du V8 Coyote de 5,0 litres sont apparemment comptés. Selon les responsables du site américain Ford Authority, les dirigeants de Ford envisagent de retirer le moteur V8 Coyote de 5,0 litres actuellement en place pour laisser la place à une toute nouvelle unité de 4,8 litres légèrement plus petite, reliée à la transmission automatique à 10 vitesses bien connue.


Ce nouveau moteur n'a encore de nom, mais affiche des données intéressantes si l'on en croit les rapports. Bien que presque tout le monde sache que le Coyote est bon pour 395 chevaux et 400 lb-pi de couple, le nouveau moteur à aspiration naturelle devrait atteindre 420 ch et 420 lb-pi de couple.


L'ajout de 25 ch et de 20 lb-pi se traduira par une meilleure économie de carburant, car le V8 de 4,8 litres serait plus économe que l'unité de 5,0 litres. Les nouveaux chiffres de consommation d'énergie et de consommation de carburant améliorés pourraient convaincre davantage de clients de choisir un moteur plus puissant, qui, dans le cas du Coyote, n'a pas été un choix populaire, car Ford a dû réduire sa production à l'usine de moteurs Essex en Ontario, au Canada. en raison d'une faible demande.


Mais attention, ce n,est pas pour tout de suite. Les rumeurs disent en effet que la prochaine mise à jour du F-150 ne serait faite que pour 2021, et que d'ici ce temps, des versions hybrides ou électrifiées de la camionnette pourraient voir le jour.

Un V8 de 420 chevaux pour le F-150 ?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.