Vous connaissez le Ford F-150. Après tout, c’est la camionnette grand format la plus vendue au pays. En fait, elle est même le véhicule le plus vendu, toute catégorie confondue. Tout le monde connait la F-150.

Puis il y a le Ranger. La camionnette intermédiaire qui a fait un retour au cours des derniers mois, et qui s’attire les éloges des automobilistes tout comme des spécialistes.

Et il y aura, d’ici quelques mois, le Bronco. Un utilitaire sport, aux capacités tout-terrains, qui reprend le nom d’une ancienne génération mais avec de nouvelles capacités nettement plus modernes.

Pourquoi on vous parle de ces trois véhicules? Parce qu’ils pourraient bien avoir tous un point commun au cours des prochaines années : un toit ouvrant et totalement amovible. Évidemment, ce n’est qu’une rumeur qui devra se confirmer. Mais une demande de brevet déposée par Ford et qui a été découverte par des médias américains affichent une intention claire.

Selon le projet, en effet, le toit serait rigide, et ornerait les trois véhicules mentionnés plus haut. Mais là ou il y pourrait être exceptionnel, c’est que le conducteur serait capable de le retirer et de le balancer doucement vers l’arrière pour le loger soit dans le coffre, soit directement dans la boite de la camionnette.

Si on fie aux dessins qui accompagnent la demande de brevet, on aperçoit en effet des charnières qui rejoindraient le haut de la boite et le bas du toit. Bon évidemment, ce ne sont que des spéculations, mais l’option d’un toit amovible fait depuis longtemps l’objet de discussions pour le Bronco du moins.

Car ce dernier est clairement destiné à concurrencer les Jeep de ce monde, et on lui a même promis des portières amovibles. On parlerait aussi d’une transmission manuelle. Bref, rien n’est encore confirmé, et ce brevet peut ne vouloir rien dire du tout. Mais avouez que l’idée est originale!

Un nouveau toit ouvrant pour les pick up Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.