Les
dirigeants de Ford ne veulent pas amener le Raptor version Ranger chez nous. Il
est plutôt réservé aux marchés australiens et européens pour le moment, même si
on ne perd pas espoir. Mais grâce au préparateur Hennessey, il se pourrait bien
que le petit Ranger Raptor ait sa propre déclinaison nord-américain, baptisée VelociRaptor!
Vous l’aurez
compris, il s’agit d’un véhicule pensé en très petit nombre. En fait pour le
moment, le Hennessey Ranger VelociRaptor, n’est disponible qu’en commande
exclusive. La petite camionnette, créée de toute pièce, commence sa transformation en obtenant plus de
puissance : le moteur EcoBoost de 2,3 L turbo de série est montré en
grade. Sa capacité passe de 270 chevaux à
350, et le couple augmente de 310 à 385 lb / pi. Hennessey réalise ces chiffres
impressionnants avec plus de débit d’air moteur, un meilleur échappement et un
réglage de calculateur qui augmente le boost.
Le
résultat? Un Ford Ranger de série atteindra 100 km à l’heure dans 7,4 secondes. Mais le Ranger
VelociRaptor y arrivera en seulement 6.1. Pas mal pour une camionnette.
Les
suspensions font aussi l’objet de modifications. Ainsi, la nouvelle configuration
de suspension soulève le camion de 4 pouces et offre une conduite confortable .
u sol, des jantes en alliage Hennessey de 17 pouces sur mesure et des pneus BFG
AT de 32,7 pouces (285 / 70R17) offriront de réelles capacités tout-terrain.
Entre les plus gros pneus et l’élévation de suspension, le Ranger VelociRaptor
mesure presque 6 pouces de plus que la version de série.
Hennessey
prévoit de construire 500 Ranger VelociRaptors en édition limitée en 2019. Et à
64 950 $ US, ils ne sont pas bon marché. Pour vous donner une idée, c’est une
mise à niveau de 19 950 $ US du Ford Ranger sur laquelle il s’appuie. À ce
prix, on apprécie la puissance, mais on se dit que la version de série est
largement suffisante.
