Les dirigeants de Ford ne veulent pas amener le Raptor version Ranger chez nous. Il est plutôt réservé aux marchés australiens et européens pour le moment, même si on ne perd pas espoir. Mais grâce au préparateur Hennessey, il se pourrait bien que le petit Ranger Raptor ait sa propre déclinaison nord-américain, baptisée VelociRaptor!

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un véhicule pensé en très petit nombre. En fait pour le moment, le Hennessey Ranger VelociRaptor, n’est disponible qu’en commande exclusive. La petite camionnette, créée de toute pièce, commence sa transformation en obtenant plus de puissance : le moteur EcoBoost de 2,3 L turbo de série est montré en grade. Sa capacité passe de 270 chevaux à 350, et le couple augmente de 310 à 385 lb / pi. Hennessey réalise ces chiffres impressionnants avec plus de débit d’air moteur, un meilleur échappement et un réglage de calculateur qui augmente le boost.

Le résultat? Un Ford Ranger de série atteindra 100 km à l’heure dans 7,4 secondes. Mais le Ranger VelociRaptor y arrivera en seulement 6.1. Pas mal pour une camionnette.

Les suspensions font aussi l’objet de modifications. Ainsi, la nouvelle configuration de suspension soulève le camion de 4 pouces et offre une conduite confortable . u sol, des jantes en alliage Hennessey de 17 pouces sur mesure et des pneus BFG AT de 32,7 pouces (285 / 70R17) offriront de réelles capacités tout-terrain. Entre les plus gros pneus et l’élévation de suspension, le Ranger VelociRaptor mesure presque 6 pouces de plus que la version de série.

Hennessey prévoit de construire 500 Ranger VelociRaptors en édition limitée en 2019. Et à 64 950 $ US, ils ne sont pas bon marché. Pour vous donner une idée, c’est une mise à niveau de 19 950 $ US du Ford Ranger sur laquelle il s’appuie. À ce prix, on apprécie la puissance, mais on se dit que la version de série est largement suffisante.


Un méchant Ford Ranger VelociRaptor signé Hennessey!
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.