Si votre Ford Mustang vous servait de « coach »

Vous êtes un amateur de performance? Tellement en fait que vous n’avez pas hésiter à vous procurer la Ford Mustang Shelby de vos rêves, et que vous passez quelques heures par saison à rouler sur une piste. Mais vous constatez rapidement que, malgré votre talent et les qualités indéniables de la voiture, ce n’est pas si simple de tirer le maximum de la voiture et de vos pneus. Mais si votre voiture elle-même vous servait de « coach ». Ou plutôt, si c’était vos pneus?

C’est un peu ce que Michelin propose aux amateurs de performances avec son système Track Connect, lancé en juin au Canada. Précisons d’abord une chose : seuls les pneus Michelin Pilot Sport Cup sont offerts avec cette option et encore, pour le moment, ce n’est pas toutes les tailles. Rassurez-vous cependant, la Mustang est parmi les chanceuses.

L’idée est simple : moyenne environ 700$, vous achetez un ensemble de capteurs, une boite noire et une application installée sur votre téléphone intelligent. Vos pneus, offerts avec l’option, comporte à l’intérieur un emplacement spécifiquement étudié pour recevoir les capteurs.

Vous les mettez en place, logez la boite noire dans le coffre à gant, et installez votre téléphone intelligent dans la voiture sur le support fourni. Et vous vous lancez à l’assaut de la piste. Le premier rôle du Track Connect, c’est de tester la pression de vos pneus en temps réel. Plus vous roulez, plus les pneus montent en température et plus la pression interne est forte. L’application vous servira alors de manomètre pour voir la pression, et vous indiquera la pression idéale.

Mieux encore, lorsque vous roulez, un indicateur sur votre téléphone intelligent vous indiquera, pour chaque virage, si vous survirez ou sous-virez et de quelle façon vous affectez vos pneus et votre trajectoire. Et à la fin de chaque session, vous pouvez bien entendu consulter toutes les données détaillées de votre essai.

Évidemment, le système s’adresse aux amateurs de course prêts à se lancer à l’assaut des pistes. Mais avouez qu’on aime toujours avoir un coach à ses côtés.

Si votre  Ford Mustang  vous servait de « coach »
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.