Le dépôt d'une nouvelle marque de la Ford Motor Company pourrait laisser penser que la Ford Thunderbird fait un retour en force.

La Ford Motor Company a déposé la marque "Thunderbird" auprès de l'Office américain des brevets et des marques, a appris l'Autorité Ford. La demande a été déposée le 13 janvier 2021 et porte le numéro de série 90463054. Le dépôt porte la catégorie de produits et services suivante : Véhicules à moteur, à savoir, les véhicules à moteur concept ; les véhicules à moteur à quatre roues.

Ce dépôt de marque est un bon indice que Ford pourrait avoir l'intention de réintroduire la T-bird. La question la plus importante est maintenant de savoir quel type de véhicule serait une nouvelle Ford Thunderbird moderne.

On peut voir ici que Ford va dans l'une des deux directions. L'une d'entre elles serait un véhicule de luxe personnel similaire aux 11 premières générations du modèle. La seconde consisterait à prendre le nom de Thunderbird dans une direction entièrement différente, un peu comme Ford l'a fait avec la Mustang Mach-E.

Si Ford a effectivement l'intention de ramener la Thunderbird, alors il est très probable qu'elle sera utilisée comme véhicule électrique. La Ford Authority a appris de plusieurs sources internes que le constructeur automobile basé à Dearborn prévoit actuellement une attaque de VE tout en éliminant de nombreux projets ICE.

Ford semble avoir développé un penchant pour la résurrection des anciennes plaques signalétiques pour les modèles modernes, ce qu'il a fait récemment avec la Ford Bronco, et la Lincoln Aviator, ainsi que la future Ford Maverick. La dernière fois que Ford a utilisé le nom de Thunderbird, c'était en 2005, et la dernière T-Bird a été produite le 1er juillet 2005.

Et si la Ford Thunderbird renaissait?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.