Ainsi, pour
le seul mois de septembre, Ford a vendu pas moins de 26 535 véhicules, ce
qui porte le total annuel à ce jour à 239 331.
Les
superstars de ces ventes, ce sont les véhicules de plus grande dimension. Le
Ford Expedition, par exemple, a vu ses ventes augmenter de 40% au cours de la
période. Le Ford Flex a aussi ressenti une hausse importante de quelque 53%.
Du côté des
véhicules commerciaux, les ventes sont aussi en forte progression, le Ford
Transit enregistrant une augmentation de 28%, alors que la série E a vu ses
livraisons bondir de 80%.
Mais la
star toute catégorie, c’est le Lincoln Navigator dont les ventes ont
littéralement exploser : il a enregistré une hausse de 279% à 951 unités.
Précisons que le camion de série F de Ford est encore et toujours le leader
indélogeable des ventes, avec plus de 13 918 unités livrés en septembre,
pour un total annuel supérieur à 115 000 ce qui le place au premier rang
de tous les véhicules canadiens, toutes catégories et toutes marques
confondues.
« Les
consommateurs se tournent vers des véhicules plus polyvalents et Ford, avec sa
gamme populaire de camions et de véhicules utilitaires, est idéalement
positionnée pour cette transition. Nous sommes dans le processus d’amélioration
de notre portfolio afin d’offrir aux Canadiens encore plus de choix et les
caractéristiques qui leur sont le plus chères », affirme Mark Buzzell,
président et chef de la direction de Ford du Canada limitée.
