Chez Ford, on vous casse les oreilles depuis plusieurs mois avec le système Co-Pilot 360, désormais offert sur la majeure partie de nos modèles. Mais qu’est-ce qu’au juste, le Ford Co-Pilot 360? En termes clairs, il s’agit d’un ensemble de systèmes avancés d'aide à la conduite. Pas exactement une conduite autonome, mais assez d’aides électroniques pour rendre la conduite sécuritaire.

Les principaux composants du Ford Co-Pilot 360 comprennent un système d'avertissement de collision avant avec détection des piétons, un freinage d'urgence automatique en marche avant, un système d'avertissement d'angle mort, un système d'avertissement de trafic croisé à l'arrière, un système d'avertissement de sortie de voie, un système d'assistance au maintien de la trajectoire, des feux de route automatiques et une caméra de recul.

La technologie s'améliore toujours au fil du temps, et rapidement. Il n'a pas fallu longtemps avant que Ford ne commence à proposer l'assistance Ford Co-Pilot 360 Assist+ sur certains de ses modèles, comme le sur Ford Explorer 2020 redessiné.

Une mise à jour de l'ensemble des technologies de base, Ford Co-Pilot 360 Assist+ équipe un véhicule d'un régulateur de vitesse adaptatif "intelligent" avec capacité d'arrêt et de démarrage, d'une assistance de centrage de la voie, d'une reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et d'une assistance de direction évasive. Ces systèmes constituent les éléments de base des systèmes d'assistance à la conduite semi-autonome de niveau 2.

Que comprend Ford Co-Pilot 360 2.0 ?

À l'occasion du lancement de la Mustang Mach-E 2021, Ford a annoncé le lancement de Co-Pilot 360 2.0. Cette version de nouvelle génération ajoute trois nouvelles technologies au mélange : Détection des bords de route, assistance dans l'angle mort et assistance aux intersections.

La détection des bords de route est destinée à être utilisée sur les routes étroites sans marquage de voie, qui sont courantes dans les zones rurales. Elle détecte la terre ou l'herbe qui borde la route et, lorsque le véhicule s'en approche, la détection des bords de route avertit le conducteur que la voiture est sur le point de quitter la chaussée.

L'assistance à l'angle mort ajoute un élément d'intervention active au système d'alerte à l'angle mort. Si un véhicule se trouve dans l'angle mort d'une Ford, et que le conducteur ignore les avertissements relatifs à l'angle mort, l'aide à l'angle mort dirige activement la voiture vers le centre de sa voie pour empêcher un changement de voie dangereux.

L'assistance aux intersections est également à l'ordre du jour des futures Ford. Cette technologie permet d'arrêter activement un véhicule lorsqu'un conducteur tente de tourner à gauche de manière dangereuse dans la circulation. Par exemple, si vous attendez à un feu de circulation et qu'il devient jaune, et que vous commencez à tourner, mais que les véhicules en sens inverse essaient de passer l'intersection avant que le feu ne devienne rouge, l'assistance aux intersections arrêtera votre Ford jusqu'à ce que le danger soit passé.


Plus sécuritaire que jamais, les systèmes Ford Co-Pilote 360 sont là pour vous aider. Demandez-nous, on vous expliquera!

Qu’est-ce que le Co-Pilot 360 de Ford?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.