Un petit Ford Ranger s’en vient en 2019
Douze mois. C’est tout ce qui reste à
attendre avant de mettre la main sur le volant de la nouvelle camionnette Ford
Ranger 2019. Douze mois qui paraitront une éternité à ceux qui rêvent de la
petite camionnette, disparue des étalages canadiens depuis 2011, mais qui fait
une nouvelle apparition plus remarquée que jamais, comme en témoigne le
véhicule dévoilé au salon international de l’auto de Détroit.
La silhouette n’est pas sans rappeler celle
des Ford Ranger vendus à travers le monde. Son look est unique, sa dimension
plus petite que le Ford F-150 mais on n’a pas fait de compromis sur la solidité
du véhicule en le construisant sur une structure en acier. La taille réduite du
véhicule n’a pas forcé les ingénieurs à opter pour un châssis en aluminium,
comme on l’a fait pour le F-150.
Parmi les autres trouvailles se retrouve
sous le capot un moteur Ecoboost de 2,3 litres, jumelé à la même boite 10 vitesses
automatiques que le F-150. On ignore pour le moment la puissance de la
motorisation, mais on peut aisément imaginer sa fiabilité puisqu’un tel moteur
est déjà offert sur d’autres modèles de la famille.
Des tonnes d’équipement de sécurité et un
système connecté moderne, incluant un accès 4G et le Ford Pass, seront aussi de
mise.
Trois versions, allant de la XL de base,
allant jusqu’au Lariat, en passant par le XLT, seront au catalogue. Mais on
offrira aussi des déclinaisons spécifiques comme la FX4 destinée au hors-route,
avec ses roues tout-terrain, ses suspensions surélevées et son système de
gestion de conduite calqué sur le Raptor.
Le Ford Ranger 2019 sera assemblé au
Michigan au cours des prochains mois, mais n’arrivera qu’en janvier 2019 en
concession.
