Il ne fait
aucun doute que la Mustang Mach-E est une étape révolutionnaire pour Ford.
Construite sur la plate-forme Global Electrified 1 (GE1), qui est en fait une
version fortement modifiée de l'architecture C2 qui sous-tend la nouvelle Focus
européenne, c'est actuellement la voiture de la compagnie la plus avancée
technologiquement. Et avec jusqu'à 459 chevaux (342 kilowatts), c'est aussi
l'une des offres les plus puissantes de l'entreprise dans le monde du VUS.
Cependant,
tout n'est pas unique à la Mustang Mach-E. Il s'avère que le multisegment tout
électrique partage ses cellules de batterie avec le futur fourgon électrique
Transit, ce qui économise beaucoup d'argent et aide Ford à construire des
véhicules électriques rentables. Selon Lisa Drake, responsable des achats
mondiaux de groupes motopropulseurs chez Ford, cette décision garantit que la
ligne de production de cellules fonctionne à sa capacité maximale - et cela
signifie que l'entreprise construit les batteries les moins chères possibles,
ce qui est un facteur clé pour un véhicule électrique rentable.
Les
cellules de batterie partagées par la Mustang Mach-E et le prochain Transit
électrique sont produites par LG dans une usine en Pologne où il y a une chaîne
de montage dédiée pour Ford. "Vous ne voulez jamais, jamais qu'il soit
inactif", a déclaré Drake, ajoutant que la ligne fonctionnera 24 heures
par jour et 7 jours par semaine.
La Mustang
Mach-E est déjà disponible sur commande, tandis que le Transit EV sera lancée à
un moment donné l'année prochaine. Rappelons que la Mustang Mach E est aussi
visible au salon de l’auto de Montréal.
