L'Agence de protection de l'environnement (EPA) a certifié
la gamme 2021 de Ford Mustang Mach-E, et la nouvelle est certainement bonne
puisque le constructeur automobile a atteint ses objectifs d'autonomie pour
quatre configurations de batterie.
Ainsi, la Mustang Mach-E régulière à propulsion passe de 355
à 370 km, tandis que celle à rouage intégral peut parcourir 340 km au lieu des
325 km anticipés. En ce qui concerne la
Mustang Mach-E à autonomie prolongée, la version à propulsion permettra de
rouler non pas 475 km mais plutôt 483 km avec une pleine recharge. Avec quatre
roues motrices, les 425 km annoncés par Ford ont finalement été revus à 435 km
par l’EPA.
Dans trois configurations, l'EPA a confirmé les estimations
précédemment divulguées par Ford pour la gamme 2021 Mustang Mach-E. Les
configurations à propulsion standard, à propulsion étendue et à propulsion
électronique étendue fournissent toutes les chiffres exacts de l'autonomie
visée à l'origine par Ford. La configuration eAWD à portée standard a permis
d'améliorer la cible de Ford d'un kilomètre supplémentaire. Ces quatre
configurations devraient être les modèles Mach-E les plus populaires.
"Cette validation par l'EPA arrive à un moment idéal,
alors que la Mustang Mach-E se prépare à prendre la route", a déclaré
Darren Palmer, directeur mondial des véhicules électriques à batterie de la
Ford Motor Company.