Pas seulement un pick up, on doit le dire, mais bien une camionnette ou un VUS selon le choix que vous ferez. Car Ford a bien l’intention de ramener d’abord son VUS iconique dès 2021. Mais attention, les derniers dévoilements partiels laissent croire que ce VUS sera aussi accompagné d’une déclinaison camionnette pick up!

En fait, au-delà d’une petite vidéo laissant voir une silhouette de camionnette dissimulée sous un drap, les déclarations de certains dirigeants de la compagnie ont aussi confirmé cet état de fait.

L’idée, c’est de refaire ce qui a été fait au cours des années 60, et de présenter un véhicule Bronco capable de rivaliser avec les champions du hors route en version VUS. On lui aouterait aussi une version camionnette avec toit et portières amovibles, dans une version 2 ou 4 portes, et avec une boite courte, pour compléter le tableau.

D’autres particularités devraient aussi être installées sur cette nouvelle camionnette. Du nombre, un groupe motopropulseur hybride serait aussi au menu! Le tout basé sur le véritable Bronco, et non sur la version Bronco Scout, le bébé Bronco qui devrait lui aussi faire une apparition prochaine. Techniquement, c’est la plateforme du futur Ford Ranger qui servirait de base à tous ces nouveaux développements.

Mais n’attendez toujours pas de version de performance, de type Raptor, pour le Bronco ou le Ranger. Ces déclinaisons ne sont toujours pas dans les plans de Ford Amérique du Nord, même si une version Raptor du Ranger est offerte sur d’autres marchés. On ne peut pas tout avoir!




Le prochain Ford Bronco sera aussi un pick up
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.