De plus en
plus, les amateurs et enthousiastes font des recherches sur le web pour trouver
la voiture de leur rêve. Bien sûr, et on est content, la plupart font les
recherches directement sur notre site, ce qui permet d’avoir accès à un
inventaire complet de voitures neuves et d’occasion que nous avons en stock
pour vous.
Mais on
comprend que, parfois, certains préfèrent les sites généralistes, qui
réunissent plusieurs marques. Et sur lesquels, de toute façon, nos voitures se
retrouvent aussi.
Ces sites
font, chaque année, le palmarès des voitures les plus recherchées au cours des
12 derniers mois. Ô surprise, la Ford Mustang, mais surtout le Ford F-150,
figurent encore au sommet de ces recherches, prenant tous deux place dans le
top 10.
Ainsi,
selon le classement, le Ford F-150 est le véhicule le plus recherché au Canada
en 2019. Il faut dire que son titre de camion le plus vendu au pays, et de
véhicules le plus populaire, toutes catégories confondues, le placent aisément
devant les autres. Ses qualités de travail, ses technologies innovatrices comme
la carrosserie d’aluminium, et son confort indéniable le placent parmi les
incontournables. Au Québec, le Ford F-150 occupe le troisième rang des
véhicules les plus recherchés sur internet.
Quant à la
Ford Mustang, elle est une véritable icône de la marque. Nul doute qu’elle
fasse aussi partie des autos les plus recherchées, elle qui se place au 6e
rang au Québec, et au 5e rang au Canada. Elle est cependant la
sportive la plus recherchée, tant dans la province qu’au pays.
Et si on
était un peu présomptueux, on vous dirait que ce n’est que le commencement,
puisque la Mustang Mach E connait un engouement encore plus grand que ses
prédécesseures.
Outre la
popularité des modèles Ford, d’autres constats s’imposent :
Le
printemps est roi :
Avec la fonte des neiges, l’envie de vendre et d’acheter réchauffe le cœur des
consommateurs. En 2019, le plus fort volume de recherche a été enregistré aux
mois de mars et d’avril.
Couleurs? Classiques : Le noir et le
blanc représentent plus de la moitié des recherches de couleurs sur (29,5 pour
cent et 21,8 pour cent respectivement).
De
l’électricité dans l’air : Cette année, les données montrent une augmentation de plus de 50%
du volume de recherches pour les véhicules hybrides, électriques (VE) et
hybrides rechargeables (PHEV), comparativement à 2018.
Les données
de cette enquête ont été recueillies sur le site AutoHebdo.net.
