Le nouveau
diesel F-150 Power Stroke de Ford arrive à peine et on l’attendait avec
impatience, avouez-le. Bien sûr, le Ford F-150 dispose d’une vaste gamme
de motorisations disponibles, ce qui offre un choix impressionnant, mais la
motorisation diesel, son économie de carburant et son imposant couple, faisaient
partie de ces mécaniques que l’on a hâte de conduire.
Ce camion, c’est le Ford V6 Power Stroke, doté d’un moteur
3,0 litres de 250 ch et de 440 lb-pi de couple. Les acheteurs du nouveau moteur diesel V6 de 3
litres construits en Grande-Bretagne (à droite) devraient atteindre une
économie de carburant de 9,5 l aux 100 km, ainsi que 10,8 l aux 100 km en ville
et 25 mpg en combinaison, selon la fiche technique pour un 2 roues motrices. Avec
un pied léger, l'économie pourrait être un peu plus élevée,
Mais ce sont les chargements lourds qui devraient être la
principale motivation pour choisir le pick-up F-150 diesel. Un diesel est ce
qu'il y a de plus sensé pour les gens «qui courent à pleine charge tout le
temps, comme les paysagistes, ou quelqu'un qui veut juste un diesel», a-t-il
dit. "Et ce sera une alternative pour ceux qui achètent un F-250 juste
pour obtenir un diesel." Avec sa charge utile de 1 tonne et une cote de
remorquage de 11 400 lb (5 171 kg), un diesel F-150 sera presque
aussi capable.
Bien qu'il s'agisse d'un Power Stroke, le nom et le matériau
utilisés sont les seuls points communs avec le plus gros V8 de 6,7 litres
offert dans les gros pick-up SuperDuty. Le nouveau V6 diesel a sa propre
architecture
La transmission standard est une nouvelle boîte automatique
à 10 rapports SelectShift, remplaçant l'automatique à 6 rapports précédemment
utilisée
Le Power Stroke V-6 sera disponible dans presque tous les
niveaux de finition du F-150. Et comme il vient de faire son entrée chez nous,
c’est le moment parfait de venir l’essayer.
