Le nouveau Ford F-150 2021 propose de nombreuses options uniques. Les sièges qui s’allongent à 180 degrés, ou le levier de transmission qui s’abaisse pour transformer la console en table de travail, n’en sont que quelques exemples.
Mais il y a une autre option qui pourrait s’avérer pratique dans des circonstances que l’on n’avait pas prévu, c’est la nouvelle génératrice offerte en option sur le F-150 hybride Powerboost.

Petit résumé : le Texas, état généralement chaud et sec, subit actuellement une vague de froid. Cette froideur entraine la présence de chaussée glissante, mais aussi de coupures de courant impromptues et prolongées. Plusieurs résidences ont en effet été privées de courant pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Mais un propriétaire texan prévoyant a eu une idée de génie. Nouveau propriétaire d’un Ford F-150 hybride Powerboost depuis la fin de janvier, il a décidé de mettre à profit la génératrice embarquée. Rappelons que cette version permet de recevoir une génératrice de 7,2 kW, capable d’alimenter les outils les plus courants sur un chantier dans toutes les conditions.

Mais notre texan, Randy Jones, a fait mieux. Il a utilisé sa génératrice pour brancher ses appareils électroménagers et un peu de lumière pour la maison. Avec son plein de camion, il a même réussi à alimenter la télévision. Et tout cela, en branchant des fils d’extension électriques entre son F-150 hybride et sa maison. L’homme et son épouse ont ainsi pu passer les trois journées qu’a duré la panne dans un confort relatif, sans trop souffrir.

Rappelons que la génératrice n’est pas le seul avantage de ce Ford. Le F-150 hybride 4x4 à motorisation PowerBoost, qui combine un V6 EcoBoost turbocompressé de 3,5 litres avec un moteur électrique de 35 kilowatts, affiche une puissance (430 chevaux) et le couple (570 livres-pied) impressionnants.


Sa consommation moyenne s’établit à 9,8 L/100 km. Considérant son réservoir d’essence de 116 litres, le F-150 hybride propose une autonomie totale de près de 1 200 kilomètres dans des conditions optimales. Si votre choix s’arrête sur le F-150 hybride, peu importe le niveau d’équipement, vous devez aussi savoir que sa charge utile s’élève à 2 120 livres et sa capacité de remorquage, à 12 700 livres.

La génératrice du F-150 hybride, à la rescousse du Texas
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.