Les amateurs de Ford F-150 et les concessionnaires ont eu des doutes. Quand Ford a lancé la camionnette en aluminium, les mauvaises langues ont tôt fait de dénoncer la chose, affirmant que les réparations seraient plus coûteuses. Or, l’histoire tend plutôt à prouver le contraire, comme le prouve l’histoire de Bob Tomes, un concessionnaire texan, tel que rapporté par Automotive new.

Au printemps 2017, deux averses de grêle au Texas ont envahi les baies de service du concessionnaire américain à McKinney, en plein coeur du Texas, avec des camionnettes bosselées et endommagées. Mais l'architecture modulaire du F-150 et la formation poussée donnée à ses neuf techniciens certifiés ont permis des réparations rapides, coûtant jusqu'à 2 000 dollars US de moins que des véhicules en acier endommagés, selon le propriétaire de la concession.

Après deux années complètes avec le camion en aluminium, les données sur les assurances montrent qu'un effort extraordinaire pour former les concessionnaires, éduquer les assureurs et concevoir le véhicule de manière à ce qu'il soit aussi facile à réparer que possible a contribué à le rendre finalement moins cher à réparer et à remplacer que la génération précédente, un objectif auquel les ingénieurs de Ford aspiraient depuis le projet. début.

Le remplacement des matériaux a permis à Ford de réduire le poids du F-150 jusqu’à 700 livres, mais pouvait potentiellement rendre vulnérable la gamme de véhicules la plus vendue et la plus lucrative de la société si les acheteurs commençaient à percevoir les camions comme plus faibles ou plus coûteux à posséder.

Le Highway Loss Data Institute, affilié à l'Insurance Institute for Highway Safety, n'a pas étudié les coûts globaux de l'assurance, qui sont déterminés par des facteurs tels que l'âge du conducteur, le sexe et l'emplacement, mais ses dernières données sur la couverture des sinistres collision ont donné des résultats surprenants. La gravité des réclamations de collision pour les F-150 en aluminium est environ 7% inférieure à celle du prédécesseur en acier, en partie à cause des réparations moins coûteuses.

Les responsables de Ford ont déclaré que, depuis les premières réunions autour de la refonte du F-150 en aluminium lourd, ils se sont concentrés sur la conception de celui-ci pour qu'il soit aussi convivial que possible avec une nouvelle architecture modulaire. Les tubes du tablier avant, par exemple, ont été retirés plus loin pour faciliter l'accès. Le Highway Loss Data Institute a également cité des modifications apportées aux ailes avant qui réduisent le temps de remplacement de six ou sept heures.

Alors, toujours sceptique? Sachez que nos techniciens sont formés aux réparations du F-150, ce qui pourrait bien vous sauver beaucoup de sous!

L’aluminium du F-150, moins cher à réparer!
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.