Vous voulez
déplacer votre maison? Pas déménager vos meubles, vraiment déplacer votre
maison? Le nouveau Ford Super Duty 2020 pourra vous aider. Bien sûr, on rigole
un peu, mais pas tant que cela, puisque le nouveau camion offre des capacités
que les autres n’ont jamais atteintes. Du moins selon c e que Ford a promis.
Cela dit,
les spécifications complètes restent un mystère pour le moment. Dans ce segment
extrêmement difficile où les chiffres sont importants - et les entreprises sont
réputées pour avoir peaufiné leurs moteurs afin de se démarquer de ce qu'un
autre concurrent vient d'annoncer - les constructeurs les gardent généralement
secrets jusqu'à la veille du lancement. Il faudra donc attendre le vrai
dévoilement; le camion sera mis en vente cet automne.
Il va venir
avec deux nouveaux moteurs (plus un reporté), et l’un d’eux est une bonne
nouvelle pour le Canada. Le camion est assemblé aux États-Unis, mais le tout
nouveau moteur à essence sera fabriqué à l’usine Ford de Windsor, en Ontario.
Le nom
Super Duty a été utilisé pour la première fois sur une série F en 1999 et
couvre tous les camions plus gros que le F-150 d’une demi-tonne. La gamme
comprend les camionnettes F-250, F-350 et F-450, ainsi que les cabines à
châssis F-350, F-450 et F-550, livrées avec un lit de ramassage, pour que les
flottes puissent les équiper de boites de déchargement , plates-formes, ou
d'autres configurations.
À part
quelques modifications mineures de style, ce Super Duty a le même aspect que le
modèle actuel. Les grands changements sont sous la peau, puisque ces camions
lourds exigent un travail sérieux. Les propriétaires les achètent rarement
juste pour aller à l'épicerie et en revenir.
Actuellement,
le Super Duty est disponible avec un choix de deux moteurs, un moteur à essence
V8 de 6,2 L et un moteur diesel V8 de 6,7L. Cette 6.2L restera inchangée dans
les modèles 2020 en tant que moteur d'entrée de gamme, produisant 385 chevaux
et 430 lb-pi de couple.
Le nouveau
moteur construit au Canada est un V8 de 7,3 L qui, selon Ford, est «censé être
le V8 à essence le plus puissant de sa catégorie». Aucune spécification, bien
sûr, mais il est évident qu’il devra dépasser la capacité de 6,2L.
Attendez-vous à ce qu’il remplace également le moteur à essence V10 de 6,8 L
actuellement utilisé dans les versions d’entrée de gamme des modèles à cabine à
châssis F-450 et F-550.
Mais le
diesel est l’essentiel dans un gros camion, et ce choix est un V8 Power de 6,7
litres. C’est le même déplacement que dans le modèle actuel, mais cette version
améliorée marque le moteur de troisième génération. Il comprend un
turbocompresseur à géométrie variable, des pistons en acier et des blocs plus
robustes, ainsi qu'un système d'injection de carburant à 36 000 psi pouvant
pulvériser le carburant jusqu'à huit fois par course, pour une meilleure
combustion et un fonctionnement plus silencieux.
Bref, le
Super Duty arrive cet automne, plus fort que jamais!
