La Ford Mustang Mach E, la version électrique et VUS de la Ford Mustang, fera officiellement son apparition sur nos routes dans quelques mois. Et chaque semaine, nous apprenons de nouveaux détails qui la rendent unique.

Cette fois, c’est le directeur mondial de l’électrification de Ford qui a dévoilé quelques détails qui devraient plaire aux plus geeks d’entre nous (un geek, si vous ne le savez pas, se définit comme une personne passionnée par les nouveautés techniques, et particulièrement par l'informatique, l'internet, les jeux vidéo).

Voici quelques-uns de ces détails

Il y a au moins deux «morceaux» de batterie

Le Mach-E doit satisfaire ceux qui veulent une autonomie de plus de 450 kilomètres, tout en satisfaisant ceux qui achètent la GT haute performance et l'utilisent principalement dans son mode haute performance. Au sein de l'option de batterie à portée étendue, l'équipe a établi une ligne de démarcation entre la version à traction arrière et la version à traction intégrale, ainsi que les différences correspondantes dans la conception de la batterie.

C'est un prodige de prototypage rapide

Sous la direction du PDG Jim Hackett, Ford s'est concentré davantage sur une stratégie de prototypage rapide pour obtenir les meilleures conceptions possibles - et a même poussé des idées à tester sur les consommateurs très tôt dans le processus, Ce prototypage rapide a notamment contribué à influencer certains aspects de l'interface de conception du Mach-E, en particulier le grand écran de 15,5 pouces.

Un exemple? Au début, ils appris que les clients appréciaient toujours d'avoir un bouton de volume sans avoir à regarder l'écran.

HTML 5

Attention, contenu informatique. Le système Sync 4A qui fait ses débuts dans le Mach-E est différent de ceux des autres véhicules Ford actuels, et plutôt que d'être codé en dur comme les précédents systèmes d'infodivertissement de Ford, il s'affiche dans le HTML5 désormais commun, votre ordinateur ou votre tablette. Cela permet au système de personnaliser la mise en page et de déplacer certaines des fonctionnalités les plus fréquemment utilisées au premier plan. Il permet également de futures mises à niveau qui pourraient complètement changer l'apparence.

Il y a une équipe de cybersécurité derrière les mises à jour en direct

Ford dispose d'une équipe interne de cybersécurité qui cherche à la fois à se conformer aux lois sur la confidentialité mais également à s'assurer que les systèmes sont protégés.

Pilote automatique et super croisière de Ford: bientôt sur les ondes?

Le Mach-E sera l'un des premiers modèles fabriqués en série sur le marché - à part Tesla - pour permettre des mises à jour pour des fonctionnalités de haut niveau comme le logiciel du véhicule. Ford prévoit d'offrir ses premières mises à jour pour le Mach-E dans les six mois suivant les premières livraisons.


Alors, c’est assez geek pour vous? Vous savez, nous on a juste hâte de la conduire. Avez-vous commandé la vôtre chez Desjardins Ford?

Ford Mustang Mach E : c’est pour vous, les « geeks »
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*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.