Ford a frappé un grand coup en dévoilant, et en ouvrant les réservations, pour sa camionnette électrique, la F150 Lightning. Mais ce n’est que le début, puisque le constructeur a décidé de multiplier ses investissements dans ce domaine. Et les prochains véhicules à être électrifiés, ce seront le Ford Explorer et le Lincoln Navigator.

Pour ce faire, le constructeur va faire passer ses investissements de 8 à 30 milliards de dollars d'ici 2025, ce qui lui permettra d'alimenter 40 % de sa flotte en électricité d'ici 2030. La Ford Mustang Mach-E, le F-150 Lightning et le camion commercial électrique E-Transit ne sont donc que le début. Ils partagent cependant tous la plateforme dédiée à l’électrique de Ford.

Selon les dirigeants de Ford, cette nouvelle plateforme sera utilisée pour proposer une gamme de véhicules comprenant d'autres camionnettes, des véhicules commerciaux, des véhicules tout-terrain et des sièges à trois rangées de sièges.

Lors d'un discours, Hau Thai-Tang, responsable des produits et des opérations chez Ford, a confirmé pour la première fois l'arrivée d'une version électrique du Ford Explorer et du Lincoln Aviator. Il a également mentionné l'arrivée prochaine d'un pick-up électrique de taille moyenne, et peut-être d'un Ranger, ainsi que d'un SUV tout-terrain plus puissant.

Les dirigeants de Ford n'ont pas divulgué d'informations sur l'année de lancement de l'Explorer et du Lincoln Aviator, mais il y a des raisons de penser que les deux modèles pourraient être disponibles d'ici 2025. De plus, les deux véhicules pourraient être développés simultanément car ils partagent la même base.


Outre ses nouveaux véhicules, Ford continue de développer la technologie des batteries. Il concentre notamment ses efforts sur la production de batteries à électrolyte solide. Le constructeur a d'ailleurs trouvé un nouveau nom pour les derniers développements en matière de piles, IonBoost, en référence aux moteurs EcoBoost et PowerBoost.

Le Ford Explorer et le Lincoln Aviator seront électriques
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.