Le Ford Explorer, le grand VUS 7 places américain, ajoute une version propulsion, d'allure sportive, équipée du moteur EcoBoost 2.3, commercialisée à sa gamme déjà imposante.

Inspiré par le Edge ST-Line, un véhicule moins vaste, l’Explorer ST-Line se positionne le XLT et le Limited. Il fera son apparition sur le marché nord-américain, et chez Lincoln Heights Ford, avant la fin de 2021.

La ST-Line se distingue des autres versions par des caractéristiques d'identification telles qu'une calandre noire, un logo Explorer noir sur le capot, des phares et des feux arrière noirs et des roues en aluminium de 20 pouces. Les garnitures intérieures avec sièges en cuir noir ébène sont livrées avec du daim synthétique Miko noir. Un volant sport combiné à des surpiqûres contrastées rouges vient compléter le tout.

Une autre différence réside dans le bloc moteur. Tandis que la version ST dispose d'un moteur V6 EcoBoost 3.0 biturbo, d'une puissance de 400 chevaux, d'un couple maximum de 415 livres-pied, avec rouage intégral de série, associé à une boîte de vitesses automatique 10 rapports, le ST-Line utilise un moteur EcoBoost I4 de 2,3 litres d'une capacité de 300 chevaux, un couple maximal de 310 livres-pied.

Une puissance accrue

D’autres changements sont aussi au menu de la gamme Explorer. Les clients à la recherche de luxe avec la puissance de la ST peuvent choisir parmi les ensembles de finition King Ranch et Platinum. Ces deux ensembles de finition utilisent un moteur 3.0 V6 biturbo de 365 chevaux.

Dans la version 2022, les deux augmenteront la puissance à 400 chevaux, seront livrés avec des ensembles technologiques standard tels qu'un écran tactile d'infodivertissement de 10,1 pouces, un système audio Bang & Olufsen à 14 haut-parleurs et des sièges multi-contours.

Le Timberline axé sur le tout-terrain vient aussi de s'ajouter à la gamme en offrant une option de banquette de deuxième rangée au lieu des sièges baquets. Précisons que seules les versions ST-Line et Timberline disposeront des palettes de changement de vitesse au volant pour l’année 2022.

L'entreprise affirme que ce nouveau modèle est destiné aux clients "qui préfèrent le style audacieux de l'Explorer ST, mais qui n'ont pas besoin des performances ultimes de l'Explorer ST." Ford a ajouté une ligne ST similaire au Edge en 2020, aux côtés de l'Edge ST. Comme prévu, le Ford Explorer 2022 ST-Line sera vendu d’ici de la fin de l'année, et son prix de départ de sera de 51 059$ environ. Suivez-nous pour en savoir davantage.

Ford Explorer ajoute la version sport ST-Line pour 2022
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.