Ford Escape 2020 : tout ce que vous devez savoir

La Ford Escape 2020 se lance dans le segment des véhicules multisegments les plus compétitifs. En fait, pas moins de vingt modèles différents se disputent votre argent durement gagné dans ce segment. Si l’offre de Ford s’est maintenue dans le segment, cette nouvelle génération du Ford Escape comprend une refonte majeure visant à rendre la voiture plus compétitive et plus performante face aux leaders actuels.

Groupes motopropulseurs

L'un des changements les plus significatifs de la Ford Escape 2020 réside dans ses groupes motopropulseurs. À l'entrée de gamme du spectre, il y a un moteur EcoBoost à trois cylindres de 1,5 litre. Le moteur de base offre une puissance respectable de 180 chevaux et un couple de 177 lb-pi avec du carburant à indice d'octane de 87. Un plus grand quatre cylindres de 2,0 litres est disponible sur certains modèles. Le plus gros moteur gère 250 chevaux et 275 lb-pi de couple, selon la fiche technique de Ford. Les deux modèles à essence standard sont couplés à une transmission à huit vitesses.

Le modèle Escape Hybrid est également de retour pour 2020, marquant ainsi son grand retour, après une première apparition en 2005. Il existe maintenant deux versions: un modèle hybride standard de 198 chevaux et un hybride branchable plug-in de 209 chevaux. Les deux sont jumelés à une CVT électronique, tandis que le plug-in Escape Hybrid vise une autonomie de plus de 30 km.

Espace

L’espace n’est plus un problème dans le Ford Escape aujourd’hui. Avec les sièges rabattus, les passagers arrière bénéficient d’un maximum de 40,7 pouces d’espace pour les jambes à l’arrière. Le dégagement pour les jambes de l’Escape standard est maintenant le meilleur de sa catégorie. Ford a réaménagé l’intérieur de l’Escape, se concentrant davantage sur la création d’une cabine ouverte que sur les commandes orientées vers le conducteur. Cela aide la voiture à se sentir moins à l'étroit, tout comme l'augmentation de la place pour les hanches et les épaules.

La technologie

Que vous achetiez une Ford Escape 2020 à traction intégrale ou à traction intégrale, vous avez le choix entre cinq modèles de motorisation disponibles. En appuyant sur un bouton, vous modifiez la dynamique de conduite, du réglage Normal à Eco, Sport, Chaussée glissante et Neige.

La technologie standard du Ford Escape 2020 comprend le système Ford Co-Pilot 360. Cela inclut les feux de route automatiques, le système d’information pour les angles morts de Ford, l’aide au maintien de la trajectoire, l’aide avant la collision avec freinage automatique, ainsi qu’une assistance au freinage automatique et au démarrage en pente. Les technologies de sécurité disponibles vont encore plus loin, notamment l’aide au stationnement actif, l’aide au pilotage évasif et le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et marche et centrage de voie.

Ford Escape 2020 : tout ce que vous devez savoir
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.