Le nom Tremor, on connait déjà. Il est depuis longtemps associé aux camionnettes Super Duty de Ford. Cette fois, c’est à la populaire camionnette F-150 que Ford a accolé l’appellation. Et pas seulement que le nom puisque le camion pick-up se distingue par son esthétique unique.

Se positionnant un cran en dessous du radical Raptor, il offre quand même des capacités tout-terrain exceptionnelles. Une gracieuseté, il faut le dire, de suspensions considérablement modifiées.

Basé sur la nouvelle génération du F-150, dont la version Raptor est encore en cours de développement, le Tremor se distingue du reste de la gamme au premier abord : il dispose d'un plus grand dégagement, de jantes en alliage spécifiques avec des pneus tout-terrain qui lui confèrent un meilleur roulement.

En y regardant de plus près, il ajoute des détails de couleur orange à la grille et aux crochets de remorquage. Le pare-chocs est un peu plus fin et ajoute une robuste plaque de protection peinte de la couleur de la carrosserie. La calandre, les jantes et les repose-pieds noirs lui confèrent un look plus sportif, mais sans aller jusqu'à l'extrême du Raptor, ce qui le rend plus sobre.

L’habitacle subit aussi le traitement Tremor. À l'intérieur, tous les revêtements sont noirs, avec des coutures et des détails orange. Comme le reste de la gamme de nouvelle génération, elle se caractérise par une forte présence technologique. On y retrouve notamment des instruments 100% numériques configurables par le conducteur et l'énorme écran 12" du système multimédia SYNC 4.

En outre, Ford proposera une large gamme d'accessoires, notamment des porte-bagages, des treuils, des phares auxiliaires et des doublures de boîtes de chargement.

La partie mécanique reste inchangée, avec le moteur essence 3,5 litres V6 EcoBoost de 375 chevaux, couplé à la boîte automatique avec convertisseur de couple à 10 vitesses. La différence réside dans le travail effectué par les ingénieurs sur la suspension, avec des amortisseurs monotubes spécifiques sur l'essieu avant et à double tube sur l'essieu arrière. Il utilise également des pneus de 33 pouces qui améliorent la traction sur tout type de terrain, un blocage de différentiel et une plaque de protection.

De plus, le F-150 Tremor dispose de nouvelles aides à la conduite, comme le Trail-One Pedal Drive, qui permet une accélération très lente et progressive, pouvant freiner juste en enlevant le pied de l'accélérateur ; l'aide au virage en sentier, qui bloque les roues arrière pour des virages plus serrés à basse vitesse ; le système de suivi des rochers et les modes de conduite Tremor et Trail Control.

Pour en savoir plus sur ce camion aux capacités exceptionnelles dont l’arrivée est prévue l’été prochain, rendez-vous chez votre concessionnaire Desjardins Ford.

Ford dévoile le F-150 Tremor
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*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.