L'Institut d'assurance pour la sécurité routière (IIHS) récompense cette année 49 modèles offrant le plus haut niveau de sécurité, soit plus du double du nombre de modèles qui ont obtenu la note "Top Safety Pick+" en 2020. Par ailleurs, 41 autres véhicules ont reçu le prix "Top Safety Pick" de l'IIHS en 2021, même si l'organisation a renforcé ses normes au cours de l'année dernière. Sur les 90 véhicules récompensés pour 2021, Ford et Lincoln en ont obtenu cinq.

Parmi eux, le Ford Explorer a reçu le prix Top Safety Pick+, tandis que la Ford Escape, la Ford Edge, la Lincoln Corsair et la Lincoln Aviator ont reçu la distinction Top Safety Pick.

Cela vous semble peu? Attendez de voir comment il faut faire pour obtenir un de ces prix. Car l’évaluation est sérieuse, et il faut que les véhicules répondent aux normes de façon précise.

Deux catégories

Les deux prix exigent de bonnes notes dans les six tests de résistance aux chocs de l'IIHS : faible chevauchement à l'avant du conducteur et du passager, chevauchement modéré à l'avant, sur les côtés, résistance du toit et appuie-tête. Les lauréats doivent être disponibles avec une prévention des collisions frontales qui obtient une note supérieure ou avancée dans les évaluations véhicule-véhicule et véhicule-piéton.

Les lauréats des prix de sécurité doivent être disponibles avec des phares de qualité ou acceptables. La désignation "plus" est attribuée aux modèles qui ont des phares de bonne qualité ou acceptables pour tous les niveaux de finition et tous les ensembles.

L'IIHS utilise un système de récompense à deux niveaux depuis 2013 afin d'introduire progressivement de nouvelles exigences qui pourraient être difficiles à respecter immédiatement par tous les constructeurs. Au fil des ans, l'IIHS a utilisé le Top Safety Pick+ pour introduire de nouveaux tests de collision et des critères d'évitement des collisions avant de les intégrer aux exigences du prix régulier Top Safety Pick.


Cinq véhicules Ford sont donc parmi les plus sécuritaires du marché. Avouez qu’on a de quoi s’en vanter. Vous pouvez d’ailleurs le constater vous même en venant chez Desjardins Ford en faire l’essai… mais on ne vous suggère pas de tester les systèmes de sécurité par contre!

Ford : des prix de sécurité de l’IIHS
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.