Ford annonce le plus grand réseau de recharge en Amérique

Même si le constructeur américain Ford n’offre pas encore de véhicules 100% électrique (mais on sait bien que ce n’est qu’une question de temps…), il a choisi de se lancer dans la bataille en réglant un de plus importants facteurs d’hésitation à l’achat d’une voiture électrique : la mise en place d’un réseau de recharge.

Précisons tout de suite quelque chose. For n’a pas l’intention de se lancer dans la fabrication de bornes de recharge rapide. Au contraire, c’est pour profiter des bornes déjà en place que le constructeur offrira à ses acheteurs un accès au plus vaste réseau nord-américain.

Ainsi, chaque nouveau VE vendu comprendra un accès au réseau de charge tiers FordPass, qui comprend 12 000 stations et presque trois fois plus de prises de charge, répartis partout en Amérique du Nord. L’application de la société permettra aux clients de programmer la recharge à domicile et d’accéder aux points de recharge de plusieurs fournisseurs le long des itinéraires planifiés.

Bien que les électromobilistes chargent à domicile plus de 80% du temps, la couverture nationale, la vitesse de recharge et la commodité du réseau sont un succès pour les clients et sont souvent cités comme un avantage concurrentiel pour les acheteurs. Ford, contrairement à Tesla, n'a pas construit ses propres stations. Elle s'est associée à la société de logiciels de recharge de véhicules électriques Greenlots (filiale de Shell), à Electrify America et Canada et à d'autres réseaux tiers pour fournir un accès universel à ses clients.

Le réseau de Ford n’annonce pas non plus la même puissance en watts. La société indique que les utilisateurs peuvent charger jusqu’à 47 km en 10 minutes avec ses chargeurs de 150 kilowatts, ou presque faire le plein lors d’un repas typique sur la route. Les vitesses de charge réelles dépendront des capacités de l’EV prévue par Ford. Electrify Canada affirme être prêt avec des stations de recharge de 350 kW le long des autoroutes dès que les véhicules pourront accepter une puissance aussi élevée.


Précisons que si l’accès au réseau sera gratuit, la charge sera toujours aux frais du conducteur.

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*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.