Et si vous achetiez la vraie Mustang Bullitt?

Les gens d’un certain âge, et les vrais amateurs de poursuite automobile, la vénèrent. Les autres la connaissent de réputation. La Ford Mustang Bullitt est une véritable légende, elle qui a été la vedette de la plus spectaculaire course poursuite dans les rues d’une ville tournée pour le cinéma.

Ceux qui ont des doutes n’ont qu’à regarder le film de 1968 mettant en vedette Steve McQueen. Quand on sait que c’est McQueen lui-même qui conduisait la voiture dans la quasi totalité des scènes, que les caméras roulaient à 100 à l’heure pour le suivre, c’est encore plus spectaculaire. Mais la voiture, elle était présente tout au long du film.

Nul doute alors que, chaque fois que Ford fait revivre la Mustang Bullitt, comme c’est le cas cette année, elle reçoit des critiques positives et connait un succès retentissant. Mais malgré toutes ses qualités – et croyez-nous, la nouvelle Mustang Bullitt est toute une machine – elle ne sera jamais la vraie.

Pourtant si vous êtes prêts à y mettre le prix, vous pourriez bien mettre la main sur la véritable voiture de McQueen. Car la Bullitt, en fait une Ford Mustang GT 390 (Fastback) conduite par Steve Mcqueen dans le film du même nom, sera en effet bientôt à vendre aux enchères, et pourrait atteindre des sommets.

L’événement se déroulera le 12 janvier prochain, en Floride, lors de la vente organisée par Mecum, qui profite du concours d'élégance de Pebble Beach pour annoncer que la Ford Mustang GT de 1968 conduite par Steve Mcqueen dans le film "Bullitt" sera proposée aux collectionneurs.

Il s’agit en fait de l’une des originales, puisque deux exemplaires ont été utilisés pour les scènes roulantes du film, qui met en scène l'une des plus célèbres courses-poursuites de l'histoire du cinéma, dans les rues de San Francisco. Évidemment, vous aurez compris qu’il en s’agit pas de celles ayant servi aux cascades, dont la condition est un peu moins reluisante!

Depuis plus de cinquante ans, la Mustang de Steve Mcqueen est restée dans son état d'origine : celui du film, avec une carrosserie marquée par le temps, et un logo "Mustang" absent.

Le propriétaire, qui avait jusqu’ici refusé de vendre la voiture, a changé d’idée sans donner d’explications. Il a seulement précisé qu’une partie des profits générés par la vente de la voiture ira à une fondation de lutte contre le cancer.


On ignore pour le moment le prix exigé. On parle du million de dollars sans aucun doute, et les enchères il pourrait atteindre des sommets, si bien que l'auto pourrait être un record historique pour une voiture américaine aux enchères.

Et si vous achetiez la vraie Mustang Bullitt?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.