On le sait, on vous en parle souvent. Trop souvent peut-être, mais c’est parce qu’on a hâte. C’est le 18 novembre prochain, lors d’un événement en marge du salon de l’auto de Los Angeles que Ford dévoilera enfin son utilitaire sport électrique, pour le moment baptisé poétiquement Mach E.

La beauté de ce véhicule : il sera plus sportif que prévu et s’inspirera, dit-on, de la Ford Mustang, non seulement dans sa forme mais aussi dans sa conduite. On sait aussi qu’il sera doté d’une autonomie approchant les 400 kilomètres. Mais on en sait bien peu de plus.

Certains sites ont cependant décidé d’explorer le futur, et de tenter de deviner à quoi ressemblerait le Mach E dans sa forme définitive. S’inspirant des nombreuses photo espions qui ont parcouru le web au fil des mois, le site All Car News a créé quelques dessins qui pourraient bien être proches de la réalité.

Selon les esquisses, le Mach E reprendrait la calandre de la Ford Mustang, mais sans la grille puisqu’un véhicule électrique n’a nul besoin de refroidir son moteur. La ligne de toit serait largement profilée, amenant le hayon à s’abaisser pour une conduite plus dynamique et une allure plus sportive.

Ajoutez à cela des phares avant profilés, des blocs optiques arrière qui ressemblent à s’y méprendre à ceux de la Mustang, et une glace arrière de bonne dimension, et vous avez une idée de ce que pourrait être le Mach E.

Ce « nouvel étalon » (c’est le nom que Ford utilise pour le moment) serait monté sur des roues de 20 pouces, et proposerait des arches de roues surdimensionnées.

Évidemment, tout cela n’est que présomption, et il faudra attendre quelques semaines avant de se faire confirmer quoi que ce soit.

En attendant, sachez quand même que Ford a confirmé la mise en place d’un réseau de recharge pan-américain, en partenariat avec les structures déjà existantes. Ce réseau de recharge sera notamment accessible à l’aide de votre téléphone intelligent et de l’application Ford Pass.

Attention automobilistes, les Ford électriques seront bientôt chez nous!

Des dessins du nouveau VUS Ford électrique
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.