De nouveaux muscles pour la Mustang GT350R

La Mustang Shelby GT350R est un monstre de puissance. Et jusqu’à récemment, elle dominait littéralement tous les Muscle car avec sa puissance et sa capacité de conduite. Mais voilà que Ford a décidé de pousser les limites un peu plus loin en présentant la GT500. Pas question pour la GT350R de rester en panne. On a donc choisi quelques éléments de la GT500 pour les greffer directement à la 350. Le résultat : une voiture encore plus puissante, plus facile à manier, et plus extrême.

Du nombre des éléments que l’on retrouve sur cette Shelby GT350R 2020 améliorée, pensons à une géométrie de suspension avant redessinée et une modification des essieux. Deux éléments qui permettent à la GT500 de dominer dans son segment.

En outre, les ingénieurs ont installé une nouvelle crémaillère avec une commande de direction assistée électrique reconfigurée. Ces dernières mises à niveau visent à améliorer la précision de la direction et à rendre la GT350R encore plus facile à conduire sur la piste.

Sous le capot, vous trouverez toujours le V8 de 5,2 litres avec une puissance de 526 chevaux. Les acheteurs de GT350R reçoivent également un séparateur avant plus grand et un aileron arrière pour améliorer l’aérodynamisme sur la piste. Au nom de l’économie de poids, Ford équipe les voitures de roues d’acier avec des roues en fibre de carbone, supprime les sièges arrière et élimine les résonateurs d’échappement. Cette dernière action donne également une voix plus imposante au moteur.

En ce qui concerne la Shelby GT350, tout est reporté. Pour l'année modèle 2019, Ford a fourni des mises à jour assez généreuses de la GT350. Elles comprenaient une nouvelle suspension, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de série, un nouvel ensemble aérodynamique et quelques autres gadgets standard à l'intérieur.


Pour mélanger les choses, Ford a également introduit quatre nouvelles couleurs pour les GT350 et GT350R: citron vert Grabber, orange Twister, Iconic Silver et Red Hot Metallic. Ford n'a pas annoncé de changement de prix pour les deux modèles, mais il est prudent de supposer que les deux voitures recevront une légère augmentation lorsqu'elles seront mises en vente aux côtés de la GT500 plus tard cette année.

De nouveaux muscles pour la Mustang GT350R
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.