La Mustang
Shelby GT350R est un monstre de puissance. Et jusqu’à récemment, elle dominait
littéralement tous les Muscle car avec sa puissance et sa capacité de conduite.
Mais voilà que Ford a décidé de pousser les limites un peu plus loin en
présentant la GT500. Pas question pour la GT350R de rester en panne. On a donc
choisi quelques éléments de la GT500 pour les greffer directement à la 350. Le
résultat : une voiture encore plus puissante, plus facile à manier, et plus
extrême.
Du nombre
des éléments que l’on retrouve sur cette Shelby GT350R 2020 améliorée, pensons
à une géométrie de suspension avant redessinée et une modification des essieux.
Deux éléments qui permettent à la GT500 de dominer dans son segment.
En outre,
les ingénieurs ont installé une nouvelle crémaillère avec une commande de
direction assistée électrique reconfigurée. Ces dernières mises à niveau visent
à améliorer la précision de la direction et à rendre la GT350R encore plus
facile à conduire sur la piste.
Sous le
capot, vous trouverez toujours le V8 de 5,2 litres avec une puissance de 526
chevaux. Les acheteurs de GT350R reçoivent également un séparateur avant plus
grand et un aileron arrière pour améliorer l’aérodynamisme sur la piste. Au nom
de l’économie de poids, Ford équipe les voitures de roues d’acier avec des roues en fibre de carbone, supprime
les sièges arrière et élimine les résonateurs d’échappement. Cette dernière
action donne également une voix plus imposante au moteur.
En ce qui
concerne la Shelby GT350, tout est reporté. Pour l'année modèle 2019, Ford a
fourni des mises à jour assez généreuses de la GT350. Elles comprenaient une
nouvelle suspension, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de série, un nouvel
ensemble aérodynamique et quelques autres gadgets standard à l'intérieur.
Pour
mélanger les choses, Ford a également introduit quatre nouvelles couleurs pour
les GT350 et GT350R: citron vert Grabber, orange Twister, Iconic Silver et Red
Hot Metallic. Ford n'a pas annoncé de changement de prix pour les deux modèles,
mais il est prudent de supposer que les deux voitures recevront une légère
augmentation lorsqu'elles seront mises en vente aux côtés de la GT500 plus tard
cette année.
