APEAL : cinq victoires individuelles pour Ford

Le sondage APEAL (pour Automotive Performance Execution and Layout de JD Power) est une enquête menée annuellement depuis 24 ans. Cette année, c’est Ford qui a dominé le classement individuel, remportant 5 des catégories pour des véhicules Ford ou Lincoln. Rappelons que cette étude est élaborée afin de déterminer le niveau de satisfaction des nouveaux propriétaires ou locataires de véhicules après trois mois en possession de leur véhicule.

Au total, 10 catégorie, et 77 critères, font l’objet d’un questionnaire précis et de différents évaluations. Cela peut inclure la motorisation, le freinage ou l’entretien par exemple, mais aussi des éléments comme le système multimédia ou les systèmes de sécurité. Fait à noter d’ailleurs, le système multimédia est, en général, le point le plus amélioré. Plus de 68 000 personnes sont ainsi sondées.

Et alors que les marques de luxe ont dominé le classement (est-ce que ça surprendra quelqu’un de savoir que si vous avez payé 100 000$ pour votre véhicule, vous serez encore satisfait après 3 mois…), c’est le groupe Ford qui a remporté le plus de victoires individuelles avec 5, devançant même BMW.

Les résultats sont ensuite compilés sur un total de 1000 points. L’industrie globale a reçu une note de 823 points, une amélioration de 3 points depuis l’année dernière. Ford est bien entendu au-dessus de la moyenne.

Mais c’est par véhicules individuels que Ford s’est surtout distingué, remportant 5 des titres en jeux :

Ford Expedition; Ford F-150; Ford Ranger; Ford Super Duty; et Lincoln Navigator.

Quelques faits saillants de l’étude :

Les scores dans les 10 catégories s'améliorent en 2019: L'étude examine 10 catégories de véhicules dont l'attrait s'est amélioré par rapport à 2018. Les catégories présentant les améliorations les plus importantes sont l'info-divertissement (+10 points) et la visibilité et la sécurité (+6).

L’écart entre les marques de luxe et les marques plus accessibles se réduit: le score APEAL moyen pour les marques de luxe est de 853 points, contre 818 pour les marques de masse. Cet écart de 35 points est le plus petit de l’histoire de l’étude et est en baisse de 50 points il y a trois ans à peine.

L'écart de satisfaction entre voitures et VUS se réduit: le ralentissement de l'amélioration du secteur en 2019 par rapport à 2018 est principalement dû à l'absence d'amélioration globale du nombre de voitures, alors que celui des VUS s'est amélioré de 7 points. Les voitures continuent de dominer les VUS en termes d'économie de carburant et de moteur / transmission, principalement parce qu'elles sont plus légères que les VUS. Cependant, les VUS gagnent l'avantage dans la plupart des autres domaines, y compris la dynamique de conduite; stockage et espace; visibilité et sécurité; et des sièges.



APEAL : cinq victoires individuelles pour Ford
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.