Lorsque le Ford F-150 2021 a été dévoilé en juin dernier, l'une des nombreuses innovations intéressantes mentionnées était une nouvelle fonction appelée Ford Active Drive Assist.

La nouvelle fonction avancée d'aide à la conduite sera lancée fin 2020. Elle sera proposée en série sur certains modèles de Ford F-150 et de Ford Mustang Mach-E, et en option sur d'autres. Sur le F-150, l'assistance à la conduite active sera disponible dans le cadre du package Ford Co-Pilot 360 Active 2.0. L'ensemble Ford Co-Pilot 360 Active 2.0 est de série sur le F-150

L'assistance à la conduite active de Ford s'appuie sur le régulateur de vitesse adaptatif intelligent déjà disponible, avec centrage de la trajectoire et reconnaissance des panneaux de vitesse. Il permet aux propriétaires de conduire leur véhicule les mains libres pendant que le conducteur est surveillé par une caméra placée face au conducteur pour s'assurer qu'il garde les yeux sur la route. Cette fonction est disponible sur les sections préqualifiées des autoroutes divisées appelées zones mains libres qui constituent plus de 160 000 kilomètres de routes nord-américaines.

Une caméra avancée permet de suivre le regard et la position de la tête pour s'assurer que les conducteurs sont attentifs à la route lorsqu'ils sont en mode "mains libres" et lorsqu'ils utilisent le mode de centrage des voies, qui fonctionne sur toutes les routes avec des lignes de voies. Les conducteurs seront avertis par des messages visuels sur leur tableau de bord lorsqu'ils devront se concentrer à nouveau sur la route ou reprendre le contrôle du véhicule.

Évidemment, ces systèmes avancés seront optionnels sur certaines versions, et de série sur les versions les plus haut de gamme des F-150 et Mustang Mach-E. Mais certaines particularités s’appliquent. Ainsi, quelques versions seront déjà dotées du matériel nécessaire à la mise en place du système d’aide à la conduite. Mais ils ne seront pas activés.


Les nouvelles fonctions de mise à niveau par les airs de Ford permettront cependant d’activer le Active Drive assist sur demande, au moment où le propriétaire achètera l’abonnement nécessaire. Les prix canadiens de ces options ne sont pas encore confirmés, mais consultez votre conseiller chez Desjardins Ford pour plus de détails.

Active Drive Assist : enfin quelques détails
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.