Ford Maverick 2023 vs. Toyota Tacoma 2023: quel camion intermédiaire choisir?

Si vous êtes un amateur de camions compacts et que vous comptez en acheter un nouveau, vous vous êtes sûrement déjà retrouvé dans un tel dilemme : Ford Maverick ou Toyota Tacoma? D'une part, le Tacoma est un nom de longue date sur le marché, connu pour sa fonctionnalité et sa robustesse. D'autre part, le tout nouveau Ford Maverick 2023 est un pick-up compact qui respire l'innovation, de son efficacité énergétique à son look moderne. Les deux modèles sont des choix populaires chez les consommateurs, mais comment se mesurent-ils vraiment l'un à l'autre ?

2023 02 19

Un Maverick bien moderne

Il faut dire que le nom du Maverick est loin d'être nouveau, mais le modèle 2023 n'a rien à voir avec son prédécesseur, comme le prouve son utilisation ingénieuse de la technologie! En effet, à ce niveau, le Tacoma 2023 et le Maverick ont tous deux beaucoup à offrir. Ce dernier est équipé de série de l'ensemble de technologie Ford Co-Pilot360 qui comprend diverses fonctionnalités de sécurité, notamment les feux de route automatique. Le Tacoma est aussi équipé d'un ensemble similaire, le Toyota Safety Sense. Dans les deux cas, il est possible de renforcer ce sentiment de confiance avec des accessoires tels que la surveillance des angles morts.

Les deux pick-up utilisent aussi la technologie pour améliorer l'expérience de conduite, notamment avec des systèmes d'infodivertissement avancés proposés sur un écran tactile de 8 po. Or le système SYNC 4 du Maverick possède une interface plus conviviale et peut être rehaussé d'un système audio Bang&Olufsen, ce qui en fait un choix plus confortable pour les conducteurs férus de technologie. Dans l'ensemble, bien que le Tacoma ait ses avantages, la technologie offerte par le Ford Maverick, un nouveau modèle après tout, lui donne une légère avance.

L'innovation jusqu'au moteur

Là où les deux modèles divergent grandement, cependant, c'est au niveau de leur motorisation. Chez Toyota, rien de plus simple, on retrouve dans toutes les versions le même moteur 3,5 L, un choix puissant, mais dont la consommation combinée s'élève à 11,9 L/100km. Le Ford Maverick, quant à lui, se démarque de son compétiteur par son moteur complètement hybride de 2,5L offert de série. L'avantage de cet ajout électrique, c'est qu'il est beaucoup moins gourmand que le V6 du Tacoma avec une consommation combinée de seulement 6,3L/100km.

L'autre grande différence entre le Maverick et le Tacoma est au niveau de leur versatilité et de leur côté pratique. Évidemment, les deux modèles offrent amplement d'espace de rangement, mais les possibilités infinies qu'offre le camion Ford en font un choix beaucoup plus intéressant ! Sa caisse Flexbed est modifiable chez soi et conçue pour le travailleur. On peut y configurer soi-même son espace en plus de pouvoir profiter d'un circuit électrique dédié. Les fans de hors-route apprécieront aussi les différentes options comme les ensembles Tremor et FX4.


Vous avez des questions ? Besoin d'informations complémentaires ?

Contactez-nous
ajax loader2
SVP confirmer
Desjardins Ford Ltee
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Desjardins Ford Ltee
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE