Un Ford F150 cabriolet

Par Sofia Calafatis, 15-09-2018

Les amateurs de camionnette F150 sont prêts à tout pour mettre leur véhicule en valeur. Plusieurs ont misé sur des modifications de couleur, d’option ou même sur des accessoires exclusifs. Mais aucun n’a été aussi loin que Newport Convertible Engineering, une entreprise californienne qui se spécialise dans les voitures sans toit.

En fait, l’entreprise utilise son expertise pour prendre des modèles existants et les transformer en véhicule cabriolet, même si on se demande pourquoi. Ils sont notamment à l’origine de certaines Ferrari cabriolet (car oui, certaines personnes font modifier leur Ferrari) ou même une Nissan GT-R.

Mais généralement, ce sont des voitures exotiques, des voitures de performance que leur propriétaire souhaite un peu plus unique. Cette fois, ils ont été un peu plus loin : imaginez qu’ils ont réussi cet exploit en utilisant une version remodelée de la Ford F150.

Pour ce faire, ils ont opté pour une version 3,5 litres V6 du F150 de l’année dernière, avec ses 375 chevaux et ses 470 livres-pied de couple. Pour y parvenir, les dessinateurs de la firme ont réussi à maintenir la structure du véhicule, conservant notamment sa capacité de remorquage de plus de 4000 kilos. Mais ils ont installé au sommet un toit rétractable.


On ne sait pas combien l’opération a coûté. Il faut quand même avouer que le véhicule a un certain style. Oseriez-vous faire ça avec votre véhicule?

https://www.youtube.com/watch?v=Q7LyrVWQLEc


Un Ford F150 cabriolet
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub