Quand le Ford Transit 2020 devient familial

Les mini-fourgonnettes sont depuis longtemps les préférées des familles. Normal, leur prix d’achat, leur côté pratique et leurs dimensions sont bien pensées pour cela. Mais attention, Ford a bien l’intention de faire un retour dans le marché des véhicules familiaux. Oubliez cependant les minifourgonnettes, faites plutôt place à la fourgonnette pleine grandeur Ford Transit 2020 repensée.

Réglons la chose tout de suite : si vous n’avez jamais conduit de Transit, ne soyez pas inquiet. Le véhicule se comporte comme un gros VUS. Il a beaucoup de puissance, une direction incroyablement précise et une conduite souple que vous n'attendriez pas d'un tel mastodonte.

Et pour 2020, il y a une autre raison d'aimer la Ford Transit: la transmission intégrale optionnelle. Vous pouvez désormais commander votre Transit avec AWD directement de l'usine et aucun changement de hauteur de caisse par rapport au Transit standard. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas en avoir un avec le diesel; le AWD Transit est uniquement disponible avec le moteur à essence.

Des améliorations majeures ont également été apportées à l'intérieur du Transit, avec la modernisation d'un nouveau tableau de bord avec des porte-gobelets placés de manière intéressante. Les compartiments de stockage abondent et le nouveau système multimédia utilise un écran de type tablette et constitue un ajout bienvenu. Comme dans les précédents Transits, la position assise est excellente et la vue est large. Le pare-brise haut, la position d'assise moyenne-haute et le réglage multiple de l'assise et du volant assurent le confort. Rien n’est trop éloigné pour être atteint, et si vous devez vous placer dans les derniers rangs, il suffit de vous lever et de vous diriger vers l’arrière. Après avoir arrêté et garé le véhicule, comme il se doit!

Et pour compléter les changements, Ford proposera de nouvelles motorisations : un biodiesel EcoBlue de 2,0 litres et un moteur à essence PFDi V6 de 3,5 litres, tous deux couplés à une transmission automatique à 10 vitesses. Pour une adaptation optimale, le PFDi de 3,5 litres et le vénérable EcoBoost de 3,5 litres sont disponibles avec deux alternateurs de 250 ampères pour une plus grande alimentation.


Il vous faudra un peu de patience cependant : le nouveau Transit n’arrive qu’à l’automne.

Quand le Ford Transit 2020 devient familial
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub