Pourquoi ne pas rouler cheveux au vent en cabriolet?

Par Sofia Calafatis, 19-04-2018

Je vous entends bougonner jusqu’ici. Après tout, Dame Nature ne nous gâte pas cette année, et la température joue un peu beaucoup sur notre moral. Normal, la grisaille et la neige tardive n’ont rien pour nous aider à surmonter notre mauvaise humeur.

Mais je connais un moyen : rêver un peu aux chauds rayons du soleil, et en profiter pour se gâter un peu. Rien de plus simple, il suffit de s’imaginer sur les routes cet été au volant d’un cabriolet. Rêve inaccessible? Pas vraiment, puisque les cabriolets sont désormais de plus en plus nombreux, et loin d’être hors de prix.

En fait, les cabriolets ont de plus en plus la cote comme voiture estivale c’est vrai. Mais on peut aussi s’en servir, dans certains cas, douze mois par année.

Comment choisir son cabriolet? Rien de plus simple. Pensez d’abord au fait qu’un cabriolet, ce n’est pas votre voiture familiale. Dans la plupart des cas, l’espace de chargement y est limité au strict minimum. Vous devez donc envisager que ce genre de véhicule servira vos désirs inassouvis de plein air et de soleil, mais ne vous permettront pas de trainer la famille en campagne pour trois semaines!

Il faut ensuite savoir si vous souhaitez, ou non, l’utiliser en hiver. Un toit rigide rétractable sera alors un élément indispensable. Mais rappelez-vous aussi que certains toits de toile, désormais multi-épaisseurs, font un boulot identique, à la condition de leur offrir un entretien hivernal plus sophistiqué.

Vous aurez ensuite beaucoup de détails à surveiller : la vitesse de déploiement du toit, s’il n’est pas manuel. Vous serez aussi intéressé par le nombre de place à bord, certains cabriolets vous permettant de vous réserver une petite sortie en duo alors que d’autres offriront confortablement 4 places.

Une fois votre cabriolet de rêve choisi (et vous pouvez venir nous voir, nous vous offrirons quelques suggestions à l’intérieur du Groupe Desjardins), il est important de consulter les spécialistes qui vous les ont vendus pour en connaitre toutes les subtilités.

Je ne veux surtout pas m’en vanter, mais il m’est arrivé de rager après le toit qui refusait obstinément de s’ouvrir…. Jusqu’à ce que mon conseiller m’explique que la plaquette de recouvrement était mal installée dans le coffre arrière.

Alors, prenez quelques minutes pour bien vous renseigner, mais faites vite. C’est maintenant le temps d’acheter votre voiture d’été, neuve ou d’occasion, et de vous laisser aller vers la liberté, cheveux au vent.

Pourquoi ne pas rouler cheveux au vent en cabriolet?
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub