Le VUS électrique de Ford ne sera pas le Mach 1

Par Sofia Calafatis, 30-08-2018

Les puristes étaient furieux. Les amateurs, inquiets. Après tout, le nom Mach 1 était depuis toujours réservé à la Mustang, et l’idée de créer un utilitaire sport, aussi inspiré par le Mustang puisse-t-il être, qui porterait le même nom, n’a pas soulevé l’enthousiasme des foules.

C’est sans aucun doute pourquoi Jim Farley a confié aux médias américains que le prochain VUS électrique de la compagnie laisserait tomber le nom Mach 1. Et quand l’information provient du président des marchés globaux, on peut bien le croire!

Mach 1, a expliqué Farley, avait été lancé pour tester la réaction des amateurs. La réponse n’a pas tardé, et c’est un non catégorique. Il faudra donc trouver une autre appellation pour ce véhicule dont la mission est de battre le tesla Model X sur son propre terrain, soit celui utilitaires sport 100% électrique.

Le nouvel VUS sera toutefois inspiré de la sportivité de la légendaire Mustang. Reste à savoir, cependant, de quoi il aura l’air.

Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que les prototypes aperçus sur les rues de Dearborn, au Michigan, affichaient les mêmes phares que la Mustang traditionnelle. Quant à la plate-forme, elle serait née d'une version électrifiée de la plateforme C2, sur laquelle repose la Focus et le Kuga européen. Essayons de comprendre quelque chose.


Le véhicule est prévu pour arriver sur le marché en 2020, et afficher une autonomie complète de 450 kilomètres. Attendons quand même la confirmation!

Le VUS électrique de Ford ne sera pas le Mach 1
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub