Ford Power Stroke: quand le diesel s’invite

F-150 diesel

On l’attendait depuis longtemps, et il ne reste plus que quelques semaines avant que le Ford F150 diesel ne fasse officiellement son entrée sur le marché des camionnettes. Il faut dire que le F150 régulier connait déjà un vif succès, puisqu’il trône au premier rang de sa catégorie depuis plus de 5 décennies.

Quant à la motorisation diesel, elle permettra d’offrir de nouvelles alternatives aux amateurs de camionnette. Doté d’une puissance plus que raisonnable, et d’un couple fort élevé, le camion sera aussi un instrument de travail digne de mention.

Ainsi, alors que débute la production du véhicule aux usines de Ford, le constructeur a officiellement annoncé la puissance du moteur.

Le nouveau Ford F-150 Power Stroke sera muni d’un moteur V6 dont la capacité est de 250 chevaux (ce qui est pas mal) mais surtout de 440 livres-pied de couple. Jumelé à la boite de vitesse automatique qui équipe déjà le F-150, le nouveau camion devrait offrir une consommation de l’ordre de 7,8 litres aux 100 kilomètres.

Cette nouvelle économie ne l’empêchera cependant pas d’être un bon outil de travail puisque le F-150 Power Stroke sera capable de remorquer jusqu’à 11 000 livres, et de prendre en charge une cargaison de plus de 2000 livres!

Plusieurs déclinaisons du Power Stroke seront offertes. Il sera notamment disponible avec la cabine allongée SuperCab et une caisse de 6,5 pieds ou la cabine d’équipe Super Crew et la caisse de 5,5 ou de 6,5 pieds.

L’arrivée du Ford F150 Power Stroke est prévue pour le mois d’avril 2018.

Choix de pub