Puissant géant : le Ford Expedition 2016

Disponible depuis longue date, le Ford Expedition offre à ses fidèles une combinaison gagnante de puissance et de confort : le plaisir d'être capable de tirer sa roulotte et être en mesure de siéger toute la famille pour la longue route. Capable d'accueillir huit adultes et de tirer un poids lourd tout en offrant un aménagement intérieur spacieux, le Ford Expedition vas au-delà des autres VUS pour ceux et celles qui recherchent justement un peu plus.

Équipé du nouveau système d'info-divertissement Sync 3 de Ford qui remplace le système MyTouch, l'Expedition offre une expérience plus agréable pour les utilisateurs. Développé par BlackBerry, Sync 3 est davantage balancé permettant d'utiliser des commandes vocales pour naviguer les menus et options plus rapidement.

La solidité du Expedition offre à ses passagers une conduite confortable grâce entre autre à ses amortisseurs monotubes et sa suspension arrière indépendante qui contribuent également à une tenue de route exceptionnelle. L'Expedition offre d'ailleurs trois modes de conduites différentes : confort, normal et sport qui, en combinaison avec la direction assistée électrique, renforce la réputation du modèle capable d'en prendre tout en offrant une conduite maximale.

Le V6 turbocompresseur à 3,5 litres qui se retrouve sous le capot du Expedition développe 365 chevaux et s'avère une amélioration au moteur de l'édition 2015 avec son moteur V8. Capable de tirer jusqu'à 9 200 livres lorsque adéquatement équipé, le moteur est plus économe et offre une accélération plus musclée pour répondre à vos besoins différents sur la route ou hors des sentiers battus. En terme de consommation d'essence, le V6 de l'Expedition, disponible uniquement en transmission automatique, se chiffre en moyenne à 16,2 l / 100 km en ville ainsi que 11.9 l / 100 km sur l'autoroute, selon le fabriquant.

La taille de l'Expedition pourrait faire peur à quelqu'un moindrement habitué à un VUS standard plus urbanisé – bien qu'il soit vrai que le modèle soir large, il ne délaisse pas l'aspect sécuritaire aux dépends de sa taille. Équipé d'une caméra arrière, de détecteurs d'angles morts et de Bluetooth, l'Expedition s'est aussi mérité des notes appréciables de cinq étoiles du National Higway Trafffic Safety Administration (NHTSA) pour ses tests de collisions.

Si vous avez de la difficulté à distinguer un Expedition 2015 de l'édition 2016, c'est tout à fait normal. Depuis son relooking en 2015, l'Expedition n'a été que retouché que très peu à certains endroits bien spécifiques. Il s'agit davantage de quelques lignes de carrosserie raffinées, mais somme toute, la fabriquant a choisi de demeurer avec son design gagnant pour une deuxième année de suite.

Comme plusieurs autres modèles chez Ford, l'Expedition a son armée de fidèles qui croient ardûment que leur VUS c'est le meilleur. À vrai dire, l'Expedition offre bon nombre d'avantages comparativement à ses compétiteurs : puissance, confort, espace intérieur et sécurité – l'Expedition, malgré la grande taille, demeure un véhicule accessible et facile à conduire pour des longs et courts voyages en petite ou grande famille.



Contactez-nous pour un essai!

*Prénom:
*Nom :
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaires
Choix de pub