Ford Edge 2017 : quand style et puissance s’unissent

Le Ford Edge fait fière allure. C'est sans trop de surprise que ce modèle se retrouve parmi les véhicules utilitaires sport les plus vendus au Canada. Le Ford Edge fusionne le côté pratique d'un VUS multisegment avec le confort de conduite d'une berline. Avec son design doté de liges graphiques et d'angles précis, le Ford Edge cache aussi son capot une motorisation qui impressionne tout autant.

Intérieur de style
L'élégance est au rendez-vous pour le design de l'habitacle du Ford Edge 2017. Le constructeur mise sur un savoir-faire pour offrir aux conducteurs une expérience visuelle et pratique à l'intérieur du véhicule. Tableau de bord, console centrale, jusqu'aux garnitures des portes, Ford présente un Edge qui a une allure moderne et stylisée.

Pour le Ford Edge Titanium 2017, ce savoir-faire et l'attention portée aux détails se remarque tout autant : livré avec un volant gainé de cuir et des sièges baquets sport, également en cuir, s'agencent merveilleusement avec les différentes plaques métalliques décoratives ainsi que le revêtement à rayures mécaniques en aluminium.

Moteurs puissants
Le moteur EcoBoost de 2,0 litres est de série sur l'ensemble des modèles Edge sauf le modèle Sport. L'EcoBoost, une technologie qui a fait ses preuves et sur laquelle Ford mise énormément, permet aux moteurs de performer autant au niveau de la puissance qu'en termes de consommation d'essence. Le modèle à 2,0 litres, doté d'un système d'injection directe du carburant à haute pression, offre une performance de puissante de 245 chevaux et une consommation de 11,3 l/100 km en ville et de 9,8 l/100 km sur route.

Disponible pour les modèles SE 2017 à traction de série, le moteur EcoBoost de 2,0 litres sera doté de la technologie d'arrêt et de démarrage automatique qui permet de réduire la consommation d'essence de manière écoresponsable.

Pour le modèle Sport, Ford offre un moteur à traction intégrale intelligente de 2,7 litres EcoBoost, le V6 le plus puissant de sa catégorie. Équipé d'un moteur à injection directe à turbocompresseur jumelé, d'une boîte automatique SelectShift à 6 vitesses avec activation à palettes, ce moteur à la performance étonnante offre une puissance de 315 chevaux ainsi qu'une consommation d'essence moyenne de 11,5 l/100 km en ville, de 8 l/100 km sur la route.

Pour les modèles SE et Titanium, le constructeur offre un groupe motopropulseur qui n'est pas doté de la technologie EcoBoost; un V6 de 3,5 litres Vi-VCT doté d'une boîte automatique SelectShift à 6 vitesses et comme le modèle Sport, avec activation à palettes. Disponible en traction de série ou traction intelligente, le moteur produira une puissance de 280 chevaux avec une consommation moyenne de 13,5 l/100 km en ville et 9,1 l/100 km sur la route pour la version à traction de série. Pour la version TI il s'agit plutôt de 13,9 l/100 km en ville et 10 l/100 km sur la route.

Edge branché
Disponible en option, le système SYNC 3 combine tous les avantages du système SYNC en plus d'une performance haute vitesse, d'une reconnaissance de voix améliorée et d'un écran tactile dont l'interface est facile à utiliser et comprendre. Le système est aussi compatible avec les applications Apple Car Play et Android Auto.

Également en option, mais uniquement pour les modèles Titanium et Sport, Ford offre le système BLIS – un système d'alerte pour angle mort. Grâce à BLIS, le conducteur sera averti de toute circulation transversale lorsqu'il recule d'une entrée ou d'une place de stationnement.

Le Ford Edge 2017 continue d'impressionner grâce à ses options et modèles intéressants qui sauront réellement plaire à ceux et celles qui recherchent un parfait mélange de puissance et de confort.
Ford Edge 2017 Phares Halogènes de Série
Contactez-nous pour un essai !
*Prénom:
*Nom :
*Courriel:
*Numéro tél:
Commentaires
Choix de pub