Explorer révisé, Mustang hybride, Ford reverra ses modèles

Par Sofia Calafatis, 20-03-2018

Le changement est à la porte chez Ford puisque la compagnie a confirmé plus tôt cette semaine qu’elle renouvèlerait quelque 75% de son catalogue d’ici la fin de l’année 2020. Et sans surprise, puisque 86% des ventes en 2020 devraient provenir du segment des VUS et des camionnettes, ce sont ces deux dernières catégories qui auront le plus de nouveautés.

Parmi les nouveautés, deux tout nouveaux modèles dont l’usage sera à la fois de ville et de campagne puisque Ford affirme qu’ils auront des capacités hors route. Inutile d’être devin pour réaliser qu’il s’agit probablement du Bronco, dont la venue avait été confirmée l’année dernière au salon de l’auto de Détroit. Mais aucun détail n’a encore percé sur l’autre modèle.

Un troisième nouveau VUS, baptisé Mach 1, devrait aussi s’ajouter à la gamme. Alors que le nom s’inspire directement de la famille Mustang, le petit utilitaire devrait plutôt être électrique. Mais on ne cache pas qu’il sera probablement inspiré de la sportive de la famille.

Cette même Mustang subira aussi les changements de l’électrification puisqu’une version hybride sera offerte avant 2020. Une version hybride de la camionnette F-150 est aussi au menu pour la même période, mais aucun détail technique n’a été dévoilé sur ses composants mécaniques. Ce n’est pas le seul changement prévu au F-150 qui devrait avoir une nouvelle génération offerte dès 2021.

On précise aussi, du côté des dirigeants de Ford, que les Escape et Explorer seront entièrement révisés, incluant des versions plus performantes comme les ST généralement associés aux petites voitures.

Au total, c’est plus de 75% des véhicules offerts par Ford qui seront retouchés d’une manière ou de l’autre d’ici trois ans, avec une insistance vers les VUS et les camionnettes. Seule question encore en suspens : que deviendront les berlines de la marque? Il faudra faire preuve de patience pour en savoir davantage!


Explorer révisé, Mustang hybride, Ford reverra ses modèles
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub