Comment les accessoires peuvent augmenter la valeur de votre voiture

Par Sofia Calafatis, 25-06-2018

Il n'y a pas si longtemps, les options disponibles à l’achat d’une nouvelle voiture étaient simples. Si vous vouliez ajouter un peu de valeur, de confort et de commodité, vous optiez pour une boîte automatique, un régulateur de vitesse, la climatisation, la direction assistée, les freins assistés et une radio AM / FM stéréo avec cassette. Le dégivreur de lunette arrière, les essuie-glaces intermittents, une batterie plus grosse et un chauffe-moteur composaient aussi le groupe hiver.

Aujourd’hui, les temps ont bien changé et même si nos voitures sont disponibles avec un grand nombre d’accessoires de série, le nouvel acheteur a quand même le choix d’opter, ou non, pour un peu plus de confort et de plaisir.

Depuis peu, par exemple, les caméras de recul sont des obligatoires sur les nouveaux véhicules construits pour être vendus au Canada. Il existe quand même un grand nombre d’options de sécurité que l’on peut ajouter pour compléter la sécurité du véhicule.

Au-delà de ces options choisies à l’achat, les manufacturiers proposent aussi de plus en plus d’accessoires qui sont dignes de mention et souvent de considération, puisqu’ils sont installés par le concessionnaire au moment de la vente, ils peuvent sérieusement augmenter confort et valeur de votre véhicule.

L’idée, est fait, c’est de s’assurer que votre voiture vous ressemble, tout en répondant à vos besoins.

Vous achetez une voiture sport? Pourquoi ne pas opter pour des décalques qui lui donneront une personnalité plus féroce.

Votre utilitaire sport vous mènera partout? Tant mieux, mais si vous ajoutez une galerie de toit, vous pourrez aussi transporter tout votre équipement en toute sécurité.

Vos enfants occuperont le siège arrière souvent? C’est l’idéal, mais n’oubliez pas des tapis de caoutchouc protecteurs, un petit dégât est si vite arrivé.

Ce genre de petits détails, et d’accessoires supplémentaires, n’entraine souvent qu’un léger déboursé, et on peut même l’inclure dans le processus de financement, mais ils ajouteront une valeur certaine à votre véhicule au moment de la revente.

Des trousses de carrosserie appropriées telles que les protège-semelles, les carénages, les grilles, les marchepieds, les marchepieds, les protège-brosses, les phares antibrouillard, les feux arrière et les teintures de vitres légales (car ici la règlementation est très stricte) sont aussi des ajouts intéressants

N'en faites pas trop cependant. Certaines modifications iront loin dans l'amélioration de la valeur et la désirabilité de votre voiture, d'autres ne le feront pas. Lors du choix des accessoires pour votre voiture, assurez-vous que les mises à niveau sont adaptées à votre type de véhicule et qu'elles attireront un grand nombre d'acheteurs potentiels. C’est la raison pour laquelle votre concessionnaire est la meilleure personne pour vous aider dans ce choix.

Alors vous voulez personnaliser votre voiture? Consultez votre conseiller. Vous serez étonné du nombre de suggestions qu’il pourra vous faire.
Comment les accessoires peuvent augmenter la valeur de votre voiture
Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec votre conseiller
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub