Un petit Ford Ranger s’en vient en 2019

Un petit Ford Ranger s’en vient en 2019

Douze mois. C’est tout ce qui reste à attendre avant de mettre la main sur le volant de la nouvelle camionnette Ford Ranger 2019. Douze mois qui paraitront une éternité à ceux qui rêvent de la petite camionnette, disparue des étalages canadiens depuis 2011, mais qui fait une nouvelle apparition plus remarquée que jamais, comme en témoigne le véhicule dévoilé au salon international de l’auto de Détroit.

La silhouette n’est pas sans rappeler celle des Ford Ranger vendus à travers le monde. Son look est unique, sa dimension plus petite que le Ford F-150 mais on n’a pas fait de compromis sur la solidité du véhicule en le construisant sur une structure en acier. La taille réduite du véhicule n’a pas forcé les ingénieurs à opter pour un châssis en aluminium, comme on l’a fait pour le F-150.

Parmi les autres trouvailles se retrouve sous le capot un moteur Ecoboost de 2,3 litres, jumelé à la même boite 10 vitesses automatiques que le F-150. On ignore pour le moment la puissance de la motorisation, mais on peut aisément imaginer sa fiabilité puisqu’un tel moteur est déjà offert sur d’autres modèles de la famille.

Des tonnes d’équipement de sécurité et un système connecté moderne, incluant un accès 4G et le Ford Pass, seront aussi de mise.

Trois versions, allant de la XL de base, allant jusqu’au Lariat, en passant par le XLT, seront au catalogue. Mais on offrira aussi des déclinaisons spécifiques comme la FX4 destinée au hors-route, avec ses roues tout-terrain, ses suspensions surélevées et son système de gestion de conduite calqué sur le Raptor.

Le Ford Ranger 2019 sera assemblé au Michigan au cours des prochains mois, mais n’arrivera qu’en janvier 2019 en concession.


Ford Ranger 2019
Contactez-nous pour un essai!
*Champs requis
CASL

Desjardins Ford Ltee requiert votre consentement en son nom et au nom de Ford. Pour communiquer avec Ford Canada, cliquez ici. Passez en revue la politique de confidentialité de Desjardins Ford Ltee lien ou communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.

*Ford du Canada Limitée fait affaire sous la raison sociale de La compagnie automobile Lincoln.


Choix de pub