À quoi vous attendre de la Ford Focus électrique

Par Sofia Calafatis, 22-08-2018

Elle est petite, mais pas tant que ça. Confortable, à souhait. Et amusante à conduire. Mais ça, ça pourrait être n’importe quelle Ford Focus. La Focus électrique, elle, ajoute une motorisation électrique nerveuse, et surtout, elle roule 100% à l’électricité.

La version électrique de la berline Focus est de loin la plus douce et la plus silencieuse de la gamme. Le moteur, la transmission et le réservoir d'essence sont partis, remplacés par un moteur électrique de 107 kilowatts (143 chevaux) alimentant les roues avant. La batterie au lithium-ion contient maintenant 34 kilowattheures d'énergie, ce qui est suffisant pour obtenir une plage d’autonomie de 185 kilomètres.

Son efficacité énergétique est évaluée à 107 MPGe combinés. (Équivalent en miles par gallon, ou MPGe, est une mesure d'efficacité qui spécifie la distance parcourue par une voiture par rapport à la quantité d'énergie contenue dans 1 gallon d'essence.)

Comme ses homologues à essence, la Focus Electric offre une bonne tenue de route, une direction précise et une expérience plus enrichissante au volant que la plupart de ses concurrents.

Mais encore..

Tout cela c’est bien beau, mais les voitures électriques sont encore mal connues, et souvent mal aimée. C’est la raison pour laquelle ce sont des voitures qu’il faut absolument essayer.

En matière d’espace dans l’habitacle, vous n’y verrez aucun changement face à la Focus traditionnelle. Les sièges sont confortables, l’équipement de série abondant et le Sync3 continue d’être un des systèmes multimédias les plus efficaces du marché.

Il est exact que l’espace de chargement a été un peu réduit – il faut bien faire place aux batteries – mais cela n’affecte en rien le confort des occupants.

Quant à la motorisation électrique, elle permet d’éviter des frais d’entretien, favorise une plus longue durée des plaquettes de freins (parce que les freins de la voiture régénèrent de l’électricité) et fournit une accélération plus qu’étonnante.

Tout cela, en se chargeant, sur une borne de recharge de niveau 2, en moins de six heures. Et mieux encore, en 32 minutes, elle atteint 80% de sa charge sur les bornes de recharge rapide.

Économique, amusante à conduire, il ne vous reste plus qu’à venir en faire l’essai et à prendre aussi le tournant électrique.

A quoi vous attendre de la Ford Focus électrique
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